Le suspense, qui durait depuis quelques mois, a pris fin ce samedi 21 mai. Alors qu'il avait été annoncé qu'il devait rejoindre le Real Madrid, Kylian Mbappé a finalement décidé de prolonger son contrat au Paris Saint-Germain. Un choix qu'il a justifié par son amour de la France, de Paris et sa volonté de faire évoluer le football français.
Si les supporters parisiens se sont réjouis de la nouvelle, cela n'a pas été le cas des Madrilènes. Sur les réseaux sociaux, ils étaient nombreux à faire part de leur immense déception, ce qui a valu à Kylian Mbappé une avalanche de critiques, plus ou moins fondées. Et un autre footballeur a aussi visiblement mal digéré la nouvelle.
Karim Benzema en colère contre Kylian Mbappé ?
Quelques minutes après la confirmation de la prolongation de Kylian Mbappé au PSG, Karim Benzema a publié sur Instagram une story qui n'est pas passée inaperçue. Le Lyonnais a partagé une photo du rappeur 2Pac, qui se tient devant l'un de ses amis soupçonné de l'avoir trahi le jour de son assassinat. Une publication qui a été vue comme un message subliminal adressé à l'attaquant parisien.
Lors d'une récente interview, KB9 a bien évidemment été interrogé sur cette story, loin d'être anodine pour beaucoup. Mais le sportif de 34 ans a préféré éluder la question et parler uniquement compétition :
Je préfère ne pas en parler. Je ne suis pas fâché, je suis concentré sur la finale. C'est plus important que d'entendre d'autres choses.
Une prochaine discussion en vue
Plutôt laconique sur le sujet, Karim Benzema n'a donc pas souhaité en dire plus. Mais nul doute que derrière les portes closes, il se montrera certainement bien plus loquace face à Kylian Mbappé. D'ailleurs, celui-ci s'est exprimé sur les réactions des joueurs madrilènes sur la Toile :
J'ai vu que tous les joueurs du Real Madrid l'avait postée. Il ne faut pas avoir fait Saint-Cyr pour comprendre que ça vient de plus haut, non ?
Déclarait le jeune champion de 23 ans au cours d'une interview. Et d'expliquer où en étaient ses rapports actuels avec Karim Benzema :
On n'a pas échangé. Je sais que tout le monde parlait de Karim et Kylian, Kylian et Karim… Mais en sélection, on ne parlait que du repas du soir. Je n'ai pas voulu forcer ce truc. Quand on se verra, on en discutera. Je lui expliquerai ce choix.
Alors, y aurait-il des tensions entre les deux footballeurs vedettes ?
Affaire à suivre…