Karim Benzema a accordé une interview au magazine espagnol "ICON". Dans cet entretien, le joueur du Real Madrid montre son côté un peu plus personnel. Il revient notamment sur ses idoles, son duo avec Cristiano Ronaldo et sur l'amitié.
Karim Benzema n'a "qu'un seul ami"
Sur un plan plus personnel, Karim Benzema s'est livré comme il le fait rarement. Et lorsqu'il évoque l'amitié, on se rend très vite compte que c'est très important pour lui. Il a notamment déclaré qu'il n'avait qu'un seul ami. Et justement, le fait qu'il ne se livre pas beaucoup aux autres peut passer pour de la froideur, ce qu'il assume totalement. En effet, le joueur du Real Madrid explique que même s'il a des sentiments, personne ne le verra les montrer.
Depuis son arrivée au Real Madrid en 2009, Karim Benzema a partagé l'affiche avec de nombreux grands joueurs comme Kaka, Di Maria, Pepe ou encore Cristiano Ronaldo. C'est d'ailleurs de ce dernier qu'il a décidé de parler. Mais si il était heureux avec la star comme il le dit, c'est grâce à son départ que le Français a pris une autre dimension. En effet, quand il était là, l'attaquant devait jouer différemment et servir son coéquipier pour qu'il soit le meilleur.
La seule chose que je dirais, c’est que le départ de Cristiano m’a permis de jouer un rôle différent. Il marquait 50 ou 60 buts par an, et il a fallu s’adapter à son jeu
Son inspiration nous vient de Ronaldo, le Brésilien
Dans cette même interview pour le média espagnol, Karim Benzema est également revenu sur ses idoles. Dans un premier temps, il cite Ronaldo, le joueur brésilien, qui a été un modèle, voire une source d'inspiration. Mais hors football, il y a un nom qui ressort, celui de Mike Tyson. Le joueur du Real Madrid explique que la trajectoire de carrière du boxeur a toujours été inspirante pour lui. Le fait que comme lui, il a su gravir les échelons sans l'aide de personne est motivant.
Quand on cite des idoles, difficile d'oublier Zinédine Zidane. D'autant plus que Karim Benzema le considère comme son frère sur et en dehors du terrain. Le joueur du Real Madrid a grandi dans l'humilité de son quartier lyonnais. Et ce sont ses valeurs qui ont marqué son éducation et son caractère. Quand il était petit et qu'il voyait de jeunes hommes bien habillés et avec de belles voitures, le football explique qu'il voulait leur ressembler.
Mais attention, même s'il estime que l'argent rend les choses plus faciles (il ne se cache pas d'avoir de belles voitures), il tient à nuancer ses propos tout de même. Il explique que pour être heureux, il ne faut pas absolument des millions.
Karim Benzema et le racisme
Pour finir, Karim Benzema s'est exprimé sur le racisme subi par certains joueurs sur le terrain. Pour lui, ce genre de chose ne devrait jamais arriver. Il trouve ça "dégoûtant, horrible et sale".
Pour connaître toutes les déclarations du Français, il faudra attendre le samedi 6 mars 2021, date à laquelle son interview complète pour 'ICON' sortira !