Karim Benzema ne devrait pas revenir en France à la fin de sa carrière. Comme l’ancien attaquant des Bleus l’a expliqué, il envisagerait de rester en Arabie Saoudite pour réaliser certains projets.
Les confidences de Karim Benzema sur son avenir
Après 14 saisons au Real Madrid, Karim Benzema a débarqué dans un nouveau championnat. En 2023, l’attaquant français a quitté l’Espagne pour l’Arabie Saoudite.
Malheureusement, sa première année dans ce nouveau pays n’a pas été facile. En proie à quelques soucis de performance, il a également eu des problèmes avec son coach. “Je n’aime pas parler de l’année dernière et de ce qu’il s’est passé. Il y a eu beaucoup de problèmes. Énormément. Je pense qu’on n’était pas uniquement concentrés sur le football”, déclarait-il au média de la Roshn Saudi League.
Ainsi, l’ancien numéro 9 du Real Madrid a dû s’adapter. Pour se complaire dans son nouveau style de vie, il a dû attendre un peu.
Car dorénavant, la star française se serait acclimatée. Heureux, il envisagerait même de rester en Arabie Saoudite une fois à la retraite.
En effet, KB9 verrait de nombreux “projets à faire” dans le pays. Par ailleurs, il souhaiterait y passer les prochaines années. “Même pour le football, il faut continuer de le développer ici. Les gens ne savent pas comment c’est”, a-t-il expliqué.
Et de poursuivre :
Par exemple la ville de Jeddah, les gens ont une image qui n’est pas celle de la ville. Tu peux trouver beaucoup de choses ici. C’est une ville qui me va bien. On ne manque de rien. Il faut venir et ne pas rester sur la vie d’avant. Il y a tout ici, tu veux aller à la plage tu peux, boire un café etc.
Ainsi, un retour en France ne serait pas dans les plans du joueur.
Une carrière bien remplie
Karim Benzema a passé l’essentiel de sa carrière au Real Madrid. Après s’être fait remarquer à l’Olympique Lyonnais, il a débarqué à la “Maison Blanche” en 2009, et a rapidement confirmé ses talents dans l’art de manipuler le ballon rond.
En concurrence avec Gonzalo Higuaín durant ses premières saisons au club, le Nueve finit par se trouver un rôle de lieutenant de CR7. Il formera ensuite un trio légendaire avec le Portugais et Gareth Bale, avant de finalement devenir le leader du club.
En effet, lors de ses dernières saisons au club, Karim Benzema a porté l’équipe de Florentino Pérez. Aidé d’un Vinicius étincelant, il a réalisé un parcours exceptionnel en LDC lors de l’édition 2021-2022. Un parcours qui lui a permis de remporter son premier ballon d’or.
Par ailleurs, le célèbre attaquant d’Al-Ittihad s’est vu confier une tâche importante dernièrement. Pour la Coupe du monde 2034 que l’Arabie Saoudite souhaite accueillir, le joueur aurait été choisi pour être ambassadeur de l’événement.