Son aventure en Arabie saoudite semble prendre une mauvaise tournure. Il se murmure que Karim Benzema entretenait des rapports tendus avec Nuno Espirito Santos, l’ancien coach de l’équipe d’Al-Ittihad. Depuis, l’entraîneur portugais a été licencié et remplacé par Marcelo Gallardo. Selon les informations relayées, KB9 s’entendrait bien avec ce dernier.
Malgré tout, l’ancien joueur du Real Madrid croule sous les critiques. La presse saoudienne et les supporters ont notamment dénoncé son attitude. Ses performances font aussi couler beaucoup d’encre. Face à cette vague de critiques, celui qui a remporté le Ballon d’Or 2022 a décidé de disparaître (temporairement) des réseaux sociaux.
Karim Benzema désactive son compte Instagram
Pour rappel, Cristiano Ronaldo rejoignait les rangs du club Al-Nassr en janvier 2023. L’été dernier, son ancien coéquipier au Real Madrid s’est également installé en Arabie Saoudite. Après la défaite au Mondial des Clubs, puis celle face à Al-Ra’ed, le club de Djeddah retrouvait l’équipe de CR7. Là encore, les hommes de Marcelo Gallardo n’avaient pas fait le poids. Ils s’étaient inclinés sur le score de 5 à 2.
Après ces trois défaites successives, Karim Benzema, star de l’équipe d’Al-Ittihad, a fait l’objet de critiques virulentes de la part des médias locaux et des supporters. Le joueur de 36 ans a même hérité du surnom peu flatteur "Ben-Hazima", qui signifie "le fils de la défaite". Face à cette avalanche de haine, il a donc décidé de désactiver son compte Instagram.
Son avenir menacé à Al-Ittihad ?
Selon les informations rapportées par Goal Arabia, Karim Benzema aurait pris cette décision pour mettre fin aux attaques à son encontre et pour calmer les fans de l’équipe, visiblement mécontents. Par ailleurs, il se murmure que l’ancien international français ne se plaît pas dans son club actuel. De ce fait, il serait sur le départ, sept mois après ses débuts. Rendez-vous à l’ouverture prochaine du mercato hivernal.