Kylian Mbappé a attaqué en justice Mohamed Henni pour une histoire de sandwich. L’avocate du champion du monde 2018 a envoyé une lettre à l’influenceur pour l’informer d’une possible poursuite judiciaire s’il refuse d’accéder à leur requête...
Kylian Mbappé attaque en justice un influenceur
La nouvelle fait déjà le tour des médias. Mardi 12 mars 2024, l’influenceur Mohamed Henni a posté une lettre recommandée de l’avocate de Kylian Mbappé sur son compte X. Une lettre qui l’incite à supprimer le nom du footballeur de la description d’un produit qu’il commercialise.
En effet, l’influenceur a mentionné la star française pour faire la promotion d’un kebab. Et ce, sans son consentement. Une faute que la société KMA, responsable des droits dérivés de Kylian Mbappé, n’a pas laissé passer. Dans la description dudit kebab, Mohamed Henni a écrit :
Pain rond boulanger, aussi rond que le crâne de Mbappé.
Le grand supporter de l’Olympique de Marseille dit ne pas comprendre la raison de cette poursuite.
Mohamed Henni s’explique
Dans une vidéo qu’il a partagée sur les réseaux sociaux, l’influenceur laisse libre cours à sa colère, n’hésitant pas à critiquer Kylian Mbappé pour s’être préoccupé d’une chose aussi futile. En effet, Mohamed Henni pense que l’attaquant du PSG ne devrait plus se soucier de ce genre de banalité. Pour lui, sa description “ne fait de mal à personne” et ne doit certainement pas conduire à une mise en demeure. Il explique dans sa vidéo :
Il a pris du temps et de l'argent pour s'attaquer à moi. Je ne fais de mal à personne, je fais de l'humour.
Ce n’est pas la première fois que Mohamed Henni mentionne le nom d’un sportif dans ses descriptions. Comme il l’explique dans sa vidéo, l’influenceur a déjà fait la promotion d’une galette en utilisant le nom de Payet.
Pourtant, ce dernier n’a jamais réagi. Il ne comprend donc pas pourquoi une star internationale comme Kylian Mbappé veut le poursuivre en justice à cause de cela.
Quoi qu’il en soit, Mohamed Henni ne semble pas avoir peur des répercussions. Au début de sa vidéo, il clame haut et fort n’en avoir rien à faire d’un procès.
Notons que l’influenceur n’a plus que quelques jours pour supprimer le nom de Kylian Mbappé de sa description. Dans le cas contraire, il risque une poursuite judiciaire, conformément à ce qui est indiqué dans la lettre qu’il a reçue.