Un divorce difficile. Le bras de fer continue entre Kylian Mbappé et son ancien club, le Paris Saint-Germain. Et même si le natif de Bondy a officiellement rejoint les rangs du Real Madrid, un désaccord financier avec la direction parisienne l’empêche de couper définitivement les ponts.
Aux dernières nouvelles, l’ex-joueur du PSG n’aurait pas encore reçu son salaire du mois d’avril 2024. Si un accord n’est pas trouvé, il pourrait alors adresser une mise en demeure au club de la capitale. Par la suite, le footballeur pourrait engager des poursuites judiciaires pour percevoir la somme qui lui est due. Et au micro de nos confrères du Parisien-Aujourd’hui en France, sa mère s’est longuement confiée sur cette affaire.
"Des décisions vont être prises"
Il se murmure que la relation entre Kylian Mbappé et Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, se serait grandement détériorée depuis que le capitaine des Bleus avait annoncé son intention de quitter le club, en février dernier. En effet, le dirigeant qatari lui aurait mis des bâtons dans les roues. Selon certains experts football, l’homme d’affaires joue pourtant avec le feu.
La direction du PSG risque en effet des sanctions. Et pour cause, le conflit pourrait être porté devant la Chambre de Résolution des Litiges de la FIFA, ce qui reviendrait cher au club. Lors de cette récente interview, Fayza Lamari a alors fait le point sur cette affaire. Elle a ainsi révélé qu’il y a bel et bien des "arriérés de primes et de salaires" et que les avocats de son fils planchent sur le dossier.
Ce qui s’est passé à Paris est comparable à une séparation (…) je fais confiance au PSG pour que très rapidement, ça rentre dans l’ordre. On vient de recevoir un courrier de réponse de leur part. Des décisions vont être prises. Parfois, dans les séparations, il faut décider qui prend la télé, qui garde les meubles ou la voiture… On en est là.
La mère de Kylian Mbappé reste confiante quant à une solution financière
Bien que l’international français, critiqué pour son hygiène de vie, touche un salaire très confortable au Real Madrid, il entend faire valoir ses droits dans cette affaire. Malgré tout, sa mère s’est dite confiante quant à un règlement de ce désaccord financier.
Comme un couple, encore une fois, tout n’est jamais rose. Il y a des hauts et des bas. Mais dans 6 mois, ça ira mieux.
Et concernant une possible action en justice, Fayza Lamari a fait savoir : "Si on n’a pas le choix, oui, forcément". Et de poursuivre :
Maintenant, j’espère vraiment que le contrat qu’on a signé il y a deux ans sera respecté. Qu’on arrête de dire Kylian a dit, n’a pas dit, a fait ça, n’a pas fait ci… Personne, en réalité, ne peut dire ce qui s’est passé, ni moi, ni les représentants du PSG.
Voilà qui est dit !