Alors que le coup d'envoi de l'Euro 2020 a été donné ce vendredi 11 juin 2021, les Bleus feront leurs premiers pas dans la compétition ce mardi 15 juin 2021. Face à l'Allemagne, les hommes de Didier Deschamps pourront compter sur le soutien de leurs supporters... mais également d'Emmanuel Macron.
Eh oui, le président de la République est fan de football. En 2018, il n'avait pas manqué de célébrer la victoire de l'Equipe de France en coupe du monde. Nul doute qu'il suivra avec attention le parcours des Bleus. D'ailleurs, Emmanuel Macron a son petit chouchou au sein de l'équipe. Celui-ci n'est autre que Kylian Mbappé.
Un secret bien gardé
Bien que supporter de l'Olympique de Marseille, Emmanuel Macron est fan du joueur parisien. Ainsi, nos confrères du Parisien, qui consacrent un portrait au jeune prodige du football français, révèlent que le chef de l'Etat lui accorde un privilège que rares sont ceux à avoir.
De quoi s'agit-il ? Emmanuel Macron n'hésite pas parfois à l'inviter à dîner à l'Elysée. Des dîners qui étaient jusqu'à alors tenus secrets ! Emmanuel Macron en aurait-il profité pour lui donner quelques conseils pour gagner l'Euro 2020 ?
Kylian Mbappé évoque sa brouille avec Olivier Giroud
Depuis quelques jours, Kylian Mbappé fait parler de lui... En cause : sa prétendue brouille avec Olivier Giroud. Ce dernier semblait particulièrement remonté contre son coéquipier lors de leur dernière rencontre, face à la Bulgarie.
Des déclarations sur lesquelles Kylian Mbappé est revenu. Ainsi, il a confié à nos confrères de L'Equipe :
Tout le monde sait ce qu'il s'est passé, j'ai été un peu affecté. Mais il ne faut pas en faire toute une histoire.
Et de préciser :
Ce n'est pas ce qu'il a dit. Ça ne me dérange pas plus que ça. Il s'est exprimé comme un attaquant. J'ai eu ce sentiment 365 fois dans un match. C'est plus de le sortir publiquement (qui m'a dérangé). Je l'ai vu dans le vestiaire. Je l'ai félicité pour ses deux buts et il ne m'a rien dit. Ce qu'il a dit, il n'y a rien de méchant. J'aurais préféré qu'il vienne et même qu'il soit plus virulent.
Le message est passé !