Dimanche 18 décembre 2022, la France s’inclinait devant l’Argentine lors de la finale de la Coupe du Monde au Qatar. L’homme du match a cependant été Kylian Mbappé qui a donné du fil à retordre à l’équipe adverse en marquant à lui seul les trois buts ayant permis aux Bleus d’aller jusqu’aux tirs au but.
Malheureusement, cela n’a pas suffi. Et si le silence était de mise dans les vestiaires français, l’équipe de Lionel Messi, quant à elle, était en folie. Des images diffusées sur la Toile dévoilent même l’équipe en train de faire la chenille. A un moment, Emiliano Martinez, moqueur, demande une minute de silence pour Kylian Mbappé.
Mais le gardien argentin ne s’est pas arrêté en si bon chemin.
Une nouvelle tentative d’humiliation
De retour en Argentine, toute l’équipe victorieuse a pu fêter leur titre de champion du monde avec les locaux à Buenos Aires ce mardi 20 décembre 2022. Pour l’occasion, Emiliano Martinez avait une poupée dans les mains. Sur la tête de celle-ci, il a placé le visage de Kylian Mbappé.
Les Argentins sont cependant parvenus à aller encore plus loin dans cette surenchère puérile en brûlant un cercueil en carton sur lequel était affiché la photo de Kylian Mbappé.
De nombreux Argentins s’amusent à insulter Kylian Mbappé, allant jusqu’aux injures racistes comme ont pu le filmer les caméras de BFMTV. Triste constat que de remarquer que, même dans la célébration, la haine parvient à se faire une place.
Pour rappel, lors de la finale, Emiliano Martinez avait reçu le trophée du meilleur gardien et avait réalisé un geste obscène avec celui-ci, directement adressé aux supporters français.
Je l’ai fait parce que les Français m’ont hué. L’arrogance ne fonctionne pas avec moi.
avait-il expliqué.
Une photo qui bat tous les records
De son côté, Lionel Messi a battu le record du post le plus liké sur Instagram avec une série de photos du jour de la victoire de l’Argentine à la Coupe du Monde. Il a été liké plus de 68 millions de fois à ce jour.
Dans un autre post Instagram, qui a également très bien fonctionné, nous pouvons le voir dormir avec la Coupe du Monde dans son lit !