Un clash de plus entre Booba et Kylian Mbappé ? Mardi 20 août 2024, le rappeur français s’est saisi de son compte X pour lancer un pique au footballeur. Voici les détails.

Kylian Mbappé en guerre judiciaire avec le PSG

Tension entre le PSG et Kylian Mbappé. Après son départ, le capitaine de l’équipe de France réclamerait une grosse somme à son ancien club.

En effet, il souhaiterait percevoir près de 55 millions d’euros de salaires et primes impayés. Une somme comprenant “l'ultime tiers d'une prime à la signature que le joueur était censé toucher en février, les trois derniers mois de salaires prévus dans son contrat, ainsi qu'une 'prime éthique' sur ces trois mois”.

Selon Le Monde, le joueur du Real Madrid se serait saisi de la LFP pour s’occuper de ce litige financier. Ainsi, depuis plusieurs semaines, il ferait un bras de fer juridique avec le club de la capitale.

Notons qu’en juin dernier, l’attaquant français avait déjà envoyé une mise en demeure à son ancien club. Aussi, il se serait saisi de l'UEFA pour s’assurer d’avoir gain de cause.

StarMag.com
Kylian Mbappé @Julian Finney/Getty Images

Booba s’en prend au joueur 

Selon une source proche du dossier, le non-versement de la somme demandée par Kylian Mbappé aurait un rapport avec un accord datant de l'été 2023. En effet, l’entourage du président du club parisien affirme : 

Kylian Mbappé s'est engagé à plusieurs reprises publiquement et en privé à faire en sorte que le PSG soit protégé si jamais il partait librement.

Par ailleurs, le PSG n’a pas souhaité réagir au litige. Malgré les rumeurs, le club de la capitale se veut discret. En outre, une source proche du club a fait savoir à l’AFP que la situation commençait à s’arranger. Selon l’informateur, “les choses sont beaucoup plus positives en coulisses et les discussions en cours se déroulent de manière constructive”.

Évidemment, la décision du joueur de réclamer cette grosse somme a fait polémique. Comme à chaque fois qu’il s’agit de lui, des personnalités ont pris la parole pour donner leur avis.

C’est notamment le cas de Booba. Outré par l’attitude du frère d’Ethan, le rappeur s’est saisi de son compte X pour lui adresser un message fort. “C'est toi rend l'argent! C'est la meilleur celle là! Zéro but à l'euro nez cassé masque j'peux plus respirer c pour ca j'marque pas j'suis inquiet à cause de la montée du FN j'ai pas l'permis gardez moi d'la pizza eh oh Kyky!!! Eh oooh!!!”, a-t-il publié.

Reste à voir comment les choses vont évoluer.