Ce lundi 12 juin 2023, Kylian Mbappé a mis le feu aux poudres au Paris Saint-Germain. Dans une lettre adressée au club, il a annoncé qu’il n’activera pas l’année en option de son contrat. De quoi raviver les rumeurs d’un départ, notamment du côté du Real Madrid. Pour autant, sur Twitter, le joueur du club de la capitale a réfuté l'idée selon laquelle il voudrait quitter le PSG cet été.
Kylian Mbappé n'activera pas son année en option
Un an après avoir prolongé son aventure avec le Paris Saint-Germain, le feuilleton Kylian Mbappé a été rouvert hier soir. En effet, nos confrères de L'Equipe ont annoncé que l'attaquant vedette du club ne lèvera pas sa troisième saison en option. Ce qui signifierait un départ libre du joueur l’été prochain. Situation inenvisageable pour le board parisien qui souhaite absolument récupérer de l'argent en cas de départ. Ainsi, cette lettre n'aurait pas été bien vécue en interne par les dirigeants du club de la capitale.
Après cette divulgation dans les médias, Kylian Mbappé a pris la parole. Par le biais d'un texte transmis à l'AFP, l'attaquant du Paris Saint-Germain indique notamment n'avoir jamais discuté d'une prolongation de contrat avec le PSG au-delà de juin 2024. En effet, dès le 15 juillet dernier, le champion du monde 2018 a informé la direction du club en charge de la prolongation qu'il n’était pas prêt à aller au-delà de 2024. Et le courrier avait pour seul objectif de confirmer ce qui avait déjà été précisé oralement au préalable.
L'attaquant du PSG vers le Real Madrid ?
Partant du constat peu probable que le joueur prolonge de nouveau, le Paris Saint-Germain n’aurait donc pas d’autre choix que de le céder dès cet été. Depuis cette révélation, les rumeurs fusent au sujet de l’avenir de Kylian Mbappé. Et bien sûr, cette nouvelle a eu un écho important, notamment en Espagne. En effet, le Real Madrid pourrait s'engouffrer dans la brèche pour s'attacher les services de l'attaquant du Paris Saint-Germain. Selon nos confrères de L'Equipe, le club espagnol a les moyens de se payer le joueur dès maintenant.
Le quotidien français affirme que Florentino Pérez serait prêt à débourser jusqu’à 200 millions d’euros pour s'attacher les services de Kylian Mbappé. Oui mais attention, est-ce que le joueur veut vraiment partir ? Le joueur lui-même a démenti l'information. En effet, l'attaquant du Paris Saint-Germain a profité de son compte Twitter pour affirmer son envie de poursuivre encore une année avec le club de la capitale.
La Ligue 1 s'inquiète du possible départ de Kylian Mbappé
L'annonce du Paris Saint-Germain, qui a ouvert la porte à un départ de Kylian Mbappé, a surpris tout le monde. Il faut dire, que son transfert constituerait un véritable séisme pour le football français, notamment à quelques semaines seulement du lancement de l'appel d'offres. D'autant plus que la Ligue 1 a déjà perdu Lionel Messi, il y a quelques jours. Tout le monde espère donc que la raison prévaudra et qu'il jouera dans l'hexagone la saison prochaine. Affaire à suivre...