Ce mercredi 5 avril, Kylian Mbappé s'est emparé de ses réseaux sociaux pour pousser un véritable coup de gueule. L’attaquant du Paris Saint-Germain a publié un message pour défendre Romelu Lukaku. Il dénonce notamment es insultes et cris racistes émis par des supporters de la Juventus contre le joueur de l'Inter Milan. Explications.

Kylian Mbappé prend la défense de Romelu Lukaku

On le sait, Kylian Mbappé n'a pas sa langue dans sa poche. En janvier dernier, le nouveau capitaine de l'équipe de France avait pointé du doigt les propos de Noël Le Graët contre Zinédine Zidane. C’est contre cette même personne, que l'attaquant du Paris Saint-Germain s'était insurgé après l'échec de la France à l'Euro. En effet, il regrettait notamment que personne n'ait pas pris sa défense après les centaines de messages racistes qu'il avait eues. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne rigole pas avec le racisme.

Et justement, il y a quelques heures, il a décidé de défendre un de ses adversaires. Kylian Mbappé a publié un message pour dénoncer les insultes et cris racistes émis par des supporters de la Juventus contre Romelu Lukaku. Entré en jeu à la 69e minute, l'attaquant de l'Inter Milan a transformé le penalty de l’égalisation dans les arrêts de jeu de la rencontre. Peu avant qu'il ne frappe, les supporters adverses, n'ont pas hésité à le couvrir d'injures et de cris de singe. Une situation inacceptable pour le Français :

2023 et toujours les mêmes problèmes, s'emporte l'attaquant du PSG. Mais on ne va pas vous laisser faire. Tous contre le racisme

Kylian Mbappé sur les réseaux sociaux

La Juventus Turin condamne les actes racistes

Suite à ce nouvel acte de racisme, Romelu Lukaku a reçu le soutien de son club, l'Inter Milan, de la Ligue italienne de football mais également de la sélection belge. Et ce mercredi 5 avril, c'était au tour de la Juventus Turin de réagir. Dans un communiqué, la formation piémontaise a condamné les actes racistes. Le club italien a également assuré collaborer, comme toujours, avec la police pour identifier les responsables des gestes et des cris racistes. Affaire à suivre...