Kylian Mbappé a fini par briser le silence. Dimanche 8 décembre, le joueur, dont le nom serait cité dans une affaire de viol présumé, a réagi pour la première fois lors de son interview dans l’émission Clique.
Kylian Mbappé dans une situation compliquée
Kylian Mbappé traverse une période compliquée, aussi bien sur le plan sportif que personnel. Depuis qu’il a rejoint le Real Madrid, l’attaquant français fait face à une vague de critiques.
À cela s’ajoute une affaire de viol présumé qui a également fait grand bruit. En octobre dernier, les médias suédois ont fait état d’une plainte pour “viol” et “harcèlement”. En effet, une femme aurait raconté avoir eu une relation sexuelle non consentie dans l’hôtel où séjournait la star du ballon rond.
Les services de la procureure principale Marina Chirakovan ont sorti un communiqué pour évoquer une plainte, mais sans vraiment confirmer l’identité de la personne ciblée. "Après les reportages des médias faisant état d'un viol présumé à Stockholm, le procureur peut confirmer qu'une plainte pour viol a été reçue par la police”, peut-on lire dans le communiqué.
Les confidences du joueur
Kylian Mbappé a finalement abordé l’affaire de viol présumé. Lors de son passage dans l’émission Clique, diffusée le dimanche 8 décembre, le numéro 9 du Real Madrid s’est confié pour la première fois sur son voyage à Stockholm et toute la polémique qui en a découlé.
"Je n’ai pas reçu de convocation. Ce sont des choses qui débarquent dans ta vie et que tu ne vois pas venir (...) J'ai lu la même chose que tout le monde. Le gouvernement suédois n'a rien dit. Je ne suis pas concerné”, a expliqué le joueur.
Selon le frère d’Ethan, les allégations de viols ne l’ont pas affecté. En effet, il ne s’est jamais senti concerné malgré le tumulte médiatique. “Il y a beaucoup de bruit, mais j'ai toujours eu la même intention, c'est de me concentrer sur mon métier et voir comment ça va se terminer”, a-t-il déclaré.
Et d’ajouter :
Si la justice me convoque, j'irais, tout simplement.
La star française du football a également expliqué ce qui l'a conduit à se rendre en Suède. “J'ai eu cinq jours de libre, j'ai décidé de partir. Je devais aller ailleurs, mais le coach m'a dit d'aller dans un endroit moins exposé”, a-t-il avoué.
Au sujet de la femme avec qui il a passé la soirée, le joueur a affirmé qu’il ne s’agit pas de la plaignante.