Ce dimanche 18 décembre 2022, l'équipe de France s’inclinait devant l’Argentine lors de la finale de la Coupe du Monde au Qatar. L’homme du match a cependant été Kylian Mbappé. En effet, l'attaquant des Bleus a inscrit un triplé ayant permis aux Bleus d’aller jusqu’aux tirs au but. Quelques jours après cette défaite, le footballeur a célébré son 24e anniversaire. Son frère Ethan, en a profité pour lui adresser ses vœux. Explications.
Ethan Mbappé célèbre les 24 ans de son frère
La finale de la Coupe du monde 2022 restera gravée dans la mémoire de Kylian Mbappé. Malgré trois buts, il n'a pas pu empêcher la défaite de l'équipe de France. Il faut dire, que la séance de tirs au but aura été fatale pour l'effectif de Didier Deschamps. Les Bleus ont donc dû tirer un trait sur une troisième étoile. Abattu par ce résultat final, l'attaquant du Paris Saint-Germain aura besoin de temps pour s'en remettre. Heureusement, il peut compter sur le soutien de sa famille, pour lui remonter le moral. Pour rappel, c'est dans les bras de son père, qu'il avait craqué après la rencontre face à l'Argentine.
Outre son père, Kylian Mbappé peut compter sur le soutien de son frère. Après la rencontre, Ethan Mbappé avait posté un message en story Instagram pour son héros. Il lui avait notamment demandé de garder la tête haute. Quelques heures plus tard, le jeune footballeur a cette fois-ci, décidé de fêter les 24 ans de son grand frère. Pour rappel, le meilleur buteur de la Coupe du monde 2022, a eu un an de plus, le 20 décembre. Sur les réseaux sociaux, son frère lui a donc rendu hommage, en postant un montage avec quatre clichés-souvenirs. En légende, il a tout simplement écrit :"Joyeux anniversaire le Kyks. Meilleur joueur du monde". Un lien indéfectible entre les deux.
Kylian Mbappé déjà de retour à l'entraînement
Juste le temps de souffler sur ses 24 bougies, que Kylian Mbappé est déjà de retour à l'entraînement. En effet, ce mercredi 21 décembre, le Paris Saint-Germain, a annoncé une bonne nouvelle. Sur une vidéo, on peut voir l'attaquant entrer au Camp des Loges. Et ce n'était pas une visite de courtoisie puisque le footballeur est déjà prêt à reprendre. Ce retour a véritablement fait sensation. Normalement, les joueurs parisiens concernés par la Coupe du monde, étaient censés bénéficier d'au moins dix jours de repos avant de rejoindre le club de la capitale.
Le retour du meilleur buteur du mondial était ainsi attendu plutôt à partir du mois de janvier 2023. Kylian Mbappé, apparu très marqué par la défaite des Bleus face à l'Argentine, a visiblement souhaité reprendre rapidement. Pour éviter de ressasser les mauvaises choses ? Mais l'attaquant pourra-t-il être aligné dans une semaine contre Strasbourg au Parc des Princes? Ou alors, attendra-t-il le choc face au RC Lens le 1er janvier ? Pour l'instant, nous n'en savons rien. Une chose est certaine, le footballeur a hâte de tout casser sur les terrains. Et ça, c'est une bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain. Moins pour les autres équipes.