Est-ce un nom béni des dieux ? C'est sans doute ce qu'espère Kylian Mbappé. Non, pas le joueur du PSG, champion du monde et adoubé par le roi Pelé. On parle cette fois d'un petit garçon de 11 ans qui est fan du joueur et porte le même nom que lui !
Kylian Mbappé, 11 ans et déjà une star
Le petit Kylian Mbappé ne joue pas encore au Parc des Princes. Non. Il pratique le football du côté de Roissy-en-Brie, en Seine-et-Marne, un village où a grandi une autre star du ballon rond, Paul Pogba. Mais le gamin est fan de son homonyme, comme on l'imagine sans peine.
Bien sûr, il n'a pas été nommé ainsi en hommage au joueur du PSG. Son père le précise au journal Le Parisien.
On m’a souvent demandé si j’ai fait exprès de prénommer mon fils ainsi. On oublie vite qu’ils n’ont que huit ans d’écart et que, forcément, le footballeur n’était pas connu lorsque mon fils est né…
Depuis que le grand Kylian Mbappé est devenu célèbre, la vie est bien sûr différente pour le plus petit. Celui qui rêve de suivre les pas de son idole a déjà été approché par le PSG. Milieu offensif, il prend pour autant la vie avec tranquillité comme le disent ses parents.
Mon fils fera ce qu’il veut et nous ne le pousserons pas à tout prix à devenir footballeur professionnel. Si c’est le cas et qu’il va au PSG, qui nous a d’ailleurs sollicités, on fera forcément le rapprochement avec l’autre Kylian. Quand celui-ci s’est révélé, nous avons été ravis de voir que c’est un bon garçon, simple et naturel. Le mien ne se plaint jamais. Du moment qu’il joue au foot, il est content. Il n’y a que moi qui lui fais des remarques quand il a raté des choses. Et il n’aime pas trop ça…
Carrière à suivre...