Connu du grand public depuis la Coupe du monde 2018, le footballeur Benjamin Mendy fait aujourd'hui la une des médias pour de bien sombres raisons. En effet, le défenseur de Manchester City fait l'objet d'accusations extrêmement graves. Celui-ci est soupçonné de quatre viols et d'une agression sexuelle a annoncé la police du Cheshire en Angleterre. La police a également précisé que trois personnes "de plus de 16 ans" ont dénoncé des faits récents. Ceux-ci sont situés "entre octobre 2020 et août 2021".
Benjamin Mendy a donc été placé en détention provisoire. Il devra comparaître devant le tribunal correctionnel de Chester ce vendredi 27 août. Pour le moment, pas plus de détails n'ont été donnés concernant les faits. L'identité des victimes est ainsi soigneusement préservée.
Mais sans surprise, l'emballement médiatique est bien là. Toute la presse française s'est saisie de l'affaire et le sujet s'est rapidement retrouvé en top tweet sur le célèbre réseau social Twitter...
Benjamin Mendy suspendu par son club
Bien évidemment, au vu des circonstances, le club de Manchester City a pris la décision de suspendre le joueur. Un communiqué a ainsi été partagé par le club :
Manchester City peut confirmer qu'après sa mise en accusation par la police ce jour, Benjamin Mendy a été suspendu pour la durée de l'enquête.
Et d'ajouter :
L'affaire fait l'objet d'une procédure judiciaire et le club ne peut, pour cette raison, pas faire d'autres commentaires, tant qu'elle ne sera pas achevée.
Pour rappel, le jeune homme avait fait son arrivée dans le club anglais en 2017. Officiant depuis un an à l'AS Monaco, Manchester United avait négocié le transfert du joueur à 57 millions d'euros. Une somme astronomique qui faisait de lui, à l'époque, le défenseur le plus cher de l'histoire !
Une carrière compliquée
Mais au cours de sa carrière à Manchester City, le jeune homme n'a pas eu beaucoup d'occasions de montrer ses talents sur le terrain... En effet, Benjamin Mendy a souffert de nombreuses blessures. Peu de temps après son arrivée au sein du club anglais, le joueur a subi une rupture des ligaments croisés. Par la suite, les problèmes physiques du sportif ont persisté, des problèmes qui l'ont régulièrement maintenu en dehors des terrains.