Elohim Prandi, né le 24 août 1998, à Istres, est le fils de deux anciens internationaux, Raoul Prandi et Mézuela Servier (ancienne capitaine des Bleues). Après avoir évolué à Ivry puis à Nîmes, il a rejoint l'équipe du PSG à l'été 2020.
Il est l'un des plus grands espoirs du handball français. Leader de la génération née en 1998-1999, qui a amassé deux titres mondiaux et un européen chez les jeunes. D'ailleurs, le handballeur avait participé à l'Euro 2020 avec l'équipe de France A. Malheureusement, il a été freiné l'an passé par des blessures, qui l'ont privé du Mondial égyptien et des JO de Tokyo.
Elohim Prandi violemment agressé
C’est une nouvelle année 2022 qui ne commence pas sous de meilleurs auspices pour le sportif. Effectivement, le club du PSG a annoncé, ce samedi 1er janvier 2022, une mauvaise nouvelle via un communiqué de presse concernant son joueur :
Elohim Prandi a été victime d'une violente agression la nuit dernière à Paris et a subi plusieurs coups de couteau. Le joueur est actuellement en observation à l'hôpital et son état n'inspire pas d'inquiétude. La Préfecture de police de Paris est saisie de l'enquête
Le Parisien précise que plusieurs personnes ont assisté à l'agression et devraient être interrogées bientôt par les enquêteurs du VIIIe arrondissement. Il y a quelques mois, côté football, ce sont les familles de deux joueurs parisiens qui ont été cambriolées et séquestrées à leur domicile.
Forfait pour l’euro 2022 ?
Le jeune joueur n’avait pas pu rejoindre le premier module de préparation du 26 au 30 décembre 2021. En effet, il avait été testé positif au Covid-19. Elohim Prandi (10 sélections avec les Bleus) s’annonçait comme un homme de base du sélectionneur Guillaume Gille au prochain Euro.
La compétition aura lieu du 13 au 30 janvier 2022, en Hongrie et en Slovaquie. Un coup dur pour l’équipe de France qui compte d’autres forfaits pour l’Euro. Ce sont 3 champions olympiques qui seront également absents : Timothey N'Guessan, Nedim Remili et Luka Karabatic, tous les trois blessés. Le remplaçant du handballeur devrait être connu rapidement.
On souhaite bien évidemment un bon rétablissement à l’international français.