Plusieurs membres de l'Equipe de France ont fait des paris sur TF1. S'ils gagnaient la Coupe du Monde, ils devaient ensuite les honorer... Mais, Blaise Matuidi est peut-être allé un peu trop loin.
Blaise Matuidi le récidiviste
En 2014, Blaise Matuidi avait déjà frappé. Peu avant la Coupe du Monde au Brésil, il annonçait un pari très particulier. Si les Bleus l'emportaient, il irait de Troyes son club formateur à Paris en vélo. A l'époque, il a été "sauvé" par la défaite contre l'Allemagne.
En 2018, lui et d'autres ont pourtant récidivé en annonçant la couleur sur TF1. Adil Rami a ainsi défié Teddy Riner. Olivier Giroud s'est quant à lui offert une coupe de cheveux très particulière. Mais, Blaise Matuidi va lui devoir sauter sur son vélo. Il avait en effet annoncé qu'il ferait le trajet entre Turin, son nouveau club et Paris en bicyclette. Bien sûr, il pourrait esquiver. Mais, dans la Gazzetta, Blaise Matuidi a annoncé qu'il tiendrait parole.
Mais ça ne va pas être simple, parce que je vais devoir trouver le temps.
Au programme ? 717 kilomètres et notamment les Alpes à passer. Tout sauf une sinécure. Dans le pire des cas, il pourra toujours tenter de prendre un tunnel !