Une belle récompense pour Léon Marchand. Nommé “ami de la marque” Porsche, le nageur de 22 ans a reçu un coûteux présent de la part du constructeur automobile. Voici tous les détails.

Le joli cadeau que Porsche a offert au nageur

En juin dernier, Léon Marchand a eu la chance de recevoir un joli présent de la part de Porsche. En effet, la marque allemande a tenu à le récompenser pour ses quatre titres de champion de France avec un véhicule. “Passion, ambition, persévérance… Des valeurs que nous partageons avec le quintuple champion du monde qui incarne le futur de la natation”, a posté Porsche France sur ses réseaux sociaux.

Un geste qui a visiblement motivé le champion. Puisque quelques semaines après, il a survolé les épreuves des JO de Paris en remportant cinq médailles, dont quatre en or.

Depuis, le nageur est devenu une véritable vedette. Grâce à ses exploits, son nom fait le tour des médias. D'ailleurs, Porsche France l’a promu “ami de la marque”. Un statut qui témoigne de l’engouement qu’il suscite depuis les JO.

Par ailleurs, cette promotion a permis au nageur de recevoir un joli cadeau. En devenant “ami de la marque”, le jeune sportif a obtenu une voiture haut de gamme de la part de l’entreprise basée à Stuttgart.

StarMag.com
Léon Marchand @Reuters

Léon Marchand fidèle à ses principes 

Accompagné de son père Xavier, Léon Marchand a eu la joie de récupérer sa voiture en juin dernier. Il s’agit de la version électrique de la Porsche Taycan.

Un modèle que le nageur lui-même a choisi après avoir pris connaissance des “différentes caractéristiques”. Fidèle à ses valeurs, il a misé sur un véhicule écologique.

Rappelons que Léon Marchand se veut très sélectif en ce qui concerne les sponsors. Comme il l’a expliqué à L’Équipe en février dernier, certaines conditions doivent être respectées pour qu’il accepte une collaboration.

En effet, le nageur veut avoir “le moins de contraintes possibles dans un contrat avec un sponsor”. Aussi, la marque qui lui propose un contrat doit lui correspondre.