Léon Marchand a fait sensation lors des JO de Paris. Devenu une véritable star, il a vu son quotidien être bouleversé par cette nouvelle notoriété.
Léon Marchand, une véritable star
Il a littéralement survolé les Jeux olympiques de Paris 2024. Le samedi 14 septembre dernier, Léon Marchand a reçu des mains d’Emmanuel Macron la Légion d’honneur. Une distinction méritée vu ses prouesses lors des épreuves. En effet, le champion de natation a réussi un exploit remarquable. Il a notamment remporté 4 médailles d’or en individuel durant la compétition.
Depuis, le nageur est devenu une véritable sensation. Star de sa discipline, il a acquis une notoriété impressionnante.
Une notoriété qui l’oblige à bouleverser ses habitudes comme il l’a expliqué à France Télévisions. En effet, il ne lui est même plus possible de se rendre tranquillement au restaurant. “J’y suis retourné, mais ça demande un peu plus d’organisation qu’avant”, a-t-il expliqué.
Et de poursuivre :
C’était surtout lors de ma deuxième semaine des Jeux que c’était un peu difficile pour moi parce que ça m’est arrivé d’un coup.
Ainsi, le nageur essaye tant bien que mal de s’adapter à sa nouvelle vie. “Je suis content de voir les gens parce qu’ils sont hyper bienveillants et on me dit souvent merci, donc c’est cool”, a-t-il expliqué.
Le sportif ne lâche rien
Le chapitre des JO clôturé, Léon Marchand ne veut pas se relâcher. Après une pause bien méritée, il compte bien reprendre les entraînements pour continuer sur sa lancée.
En effet, il devrait rester en Occitanie pendant encore quelque temps pour se préparer avec son formateur. Par ailleurs, il essayera de valider à distance ses études à l’Université d’État d’Arizona.
Pour rappel, Léon Marchand avait reçu un beau cadeau quelques semaines avant le début des JO. Pour ses quatre titres de champion de France, il a reçu de Porsche une sublime voiture.