Sa famille fait des pieds et des mains pour permettre à Michael Schumacher de profiter des meilleurs soins. Chaque année, elle dépense des millions de dollars dans ses frais médicaux. Des dépenses impressionnantes qui ont contraint Corinna, l’épouse du septuple champion du monde de F1, à prendre certaines initiatives.

Le coût exorbitant des soins de Michael Schumacher

Michael Schumacher n’a plus fait d’apparition en public depuis son accident de ski en 2013. Sa famille, qui tient à préserver sa vie privée, le tient à l’écart des regards indiscrets. En effet, cela fait plus de 10 ans que la star allemande se soigne en toute discrétion. Et pour l’aider dans sa guérison, ses proches ne lésinent pas sur les moyens.

Par le passé, il a été révélé que tout est fait pour faciliter la vie au baron rouge. Ainsi, le papa de Mick et Gina aurait à son service une armée de médecins qui le suivrait de très près.

Un luxe qui n’est malheureusement pas donné. D’après les informations du Corriere Dello Sport, la famille du septuple champion du monde de F1 doit débourser dans les 7 millions d’euros tous les ans pour ses soins. Jusqu’à présent, ses frais médicaux auraient coûté aux alentours de 70 millions d’euros.

Cela a obligé Corinna Schumacher à prendre certaines initiatives. Face aux factures qui s’entassent, la mère de famille a dû puiser dans les ressources financières de son couple.

StarMag.com
Michael Schumacher et sa femme, Corinna @AFP PHOTO/ENS KALAENE

Corinna contrainte de vendre des biens

Pour continuer à prendre soin de Michael Schumacher, Corinna, son épouse, a dû se séparer de plusieurs biens. Comme l’a rapporté La Repubblica, la compagne de Schumi a dû vendre des montres de luxe ainsi que des résidences. Par le passé, elle aurait également cédé un jet privé.

Ces ventes lui ont permis de renflouer un peu les caisses. Alors que son époux continue de se soigner à l'abri des regards, la quinquagénaire fait de son mieux pour tenir la barque. En novembre 2023, une vente que la famille Schumacher a faite avait également fait grand bruit. Elle concernait la Ferrari de la légende de la Formule 1. La voiture s’était vendue à un prix record de 13 millions d’euros à la maison Sotheby's.