C’est tout un symbole. Mick Schumacher, le fils de Michael Schumacher va faire ses premiers pas en F1 en 2021. À 21 ans seulement, Mick Schumacher semble avoir la ferme volonté de reprendre le flambeau de son père.

Le jeune homme qui ressemble beaucoup à son père l’a annoncé sur ses réseaux sociaux le 2 décembre :

J'ai toujours cru que ce rêve deviendrait réalité ! Courir pour la Haas F1 Team l'année prochaine est un sentiment incroyable, et je ne pourrais pas être plus heureux. Merci à tous ceux qui m'ont soutenu tout au long du chemin !

Mick Schumacher bientôt champion de F2 ?

D’après plusieurs sources, ce contrat avec l’écurie Haas s’étend sur plusieurs années, de quoi permettre au jeune homme de se familiariser avec la discipline. Afin de se préparer, il va participer aux essais libres 1 du Grand Prix d'Abou Dhabi le 11 décembre et aux tests de fin de saison sur le même circuit le 15 décembre.

En attendant son entrée en F1, Mick Schumacher semble être en bonne voie pour remporter le championnat de F2. Avec 14 points d’avance sur le deuxième, il semble fort probable que Mick Schumacher emporte la couronne et ce, sous les couleurs de la Ferrari Drivers Academy, tout un symbole quand on sait que son père a remporté la plupart de ses titres de champion du monde de F1 dans l’écurie Ferrari.

Une pensée émue pour son père

Sans doute bien conscient de la portée symbolique de sa montée en F1, Mick Schumacher a reporté sur son compte Instagram une vidéo de son père et lui lorsqu’il était tout enfant.

On peut y voir Michael Schumacher installer son fils dans une des voitures et lui faire visiter tous les locaux. Mick Schumacher a aussi adressé une pensée à son père lors de la conférence de presse virtuelle qui a suivi l’annonce de son arrivée en F1 :

C'est fantastique de faire le même sport, que nous aimons tant tous les deux. Suivre le même chemin, découvrir ce sport dans tous ces aspects, c'est génial.