C'est une vidéo incroyable qui fait le tour du web depuis le week-end dernier. On y voit un homme fan du Brésil qui peut suivre les rencontres de son équipe à la Coupe du Monde grâce à ses amis. Sa particularité ? Il est aveugle et sourd.
Entre langage des signes et improvisation
Carlos a 27 ans. Il est né sourd au Brésil. A l'âge de 14, sa vue a commencé à baisser. Il souffre du syndrome d'Usher, un problème génétique. Mais, comme la majorité des habitants du pays, il est absolument dingue de football. Alors, rater une Coupe du Monde, il n'en était pas question. Il peut voir encore un peu en faisant des efforts. Mais, sans le son, cela ne lui permet pas d'avoir une expérience complète.
Ses amis ont donc décidé d'imaginer une méthode alternative. Ils ont imaginé une méthode géniale pour vivre un match de football. Ils utilisent un langage des signes tactile et une reproduction du terrain en miniature. Cela lui permet de vivre le match en direct à travers ses mains.
On vous laisse découvrir cette nouvelle technique en vidéo ci-dessous. C'est vraiment impressionnant. Une expérience beaucoup plus immersive que de regarder un match à la télévision ou de l'écouter à la radio.