Le monde du football est en deuil. Juan Izquierdo nous a quittés ce mardi 27 août 2024. C’est son club qui a annoncé la triste nouvelle sur le réseau social X.

C'est avec la plus grande tristesse et le cœur serré que nous annonçons le décès de notre joueur bien-aimé Juan Izquierdo

Le 23 août dernier, le jeune défenseur disputait un match de Copa Libertadores au stade de Morumbi de São Paulo, au Brésil. Victime d’une crise cardiaque, le joueur s’était écroulé sur la pelouse. Rapidement pris en charge, il a été transporté à l’hôpital Albert Einstein. Ce, avant d’être placé en soins intensifs.

Juan Izquierdo décède des suites d’un arrêt cardiaque

Vendredi dernier, le Club Nacional affrontait le Sao Paulo FC lors du match retour des 8e de finales de la Copa Libertadores. Juan Izquierdo était entré sur la pelouse en deuxième période. Malheureusement, le footballeur uruguayen s’était évanoui sur le terrain à la 84ème minute. Dans un premier temps, les médecins avaient annoncé que son état était stable.

Il a été victime d’un "arrêt cardiaque d'origine indéterminée, secondaire à une arythmie". Et dimanche dernier, les médecins avaient ensuite révélé que les "troubles cérébraux progressaient". Ils faisaient aussi état d’une "augmentation de la pression intracrânienne".

Cinq jours après sa crise cardiaque, Juan Izquierdo s’est éteint, plongeant le monde du football dans une profonde tristesse.

StarMag.com
Juan Izquierdo @ DR

"Puisses-tu reposer en paix"

Touché par ce drame qui a frappé son compatriote, Luis Suárez avait tout d’abord dédié son doublé avec l’Inter Miami à Juan Izquierdo. "Juan, nous sommes tous avec toi et ta famille !", avait-il écrit sur X. Et après l’annonce du décès du jeune défenseur, le célèbre attaquant s’est, une nouvelle fois, exprimé sur le réseau social.

Douleur, tristesse, difficile à expliquer. Puisses-tu reposer en paix, et beaucoup de force à ta famille et tes amis.

Une disparition qui soulève une vague d’hommages partout dans le monde.