Samedi 1er juin, le monde du football était en deuil. En effet, José Antonio Reyes est mort à l’âge de 35 ans, des suites d’un accident de la route. Rentrant de l’entraînement, le footballeur a perdu le contrôle de sa voiture accompagné de son cousin et d’une troisième personne. Un décès confirmé par les médias espagnols et son club, le Séville FC.
Passant de Séville FC à Arsenal FC en passant par Atlético Madrid, le footballeur est reconnu pour son parcours sportif. D’ailleurs, les hommages pleuvent depuis son décès à l’instar de son ancien coéquipier du Real Madrid, Sergio Ramos.
Il rigolait tout le temps avec cet humour qui lui était propre. Les soucis ne l'affectaient jamais, il était toujours de bonne humeur. Ce serait difficile de ne choisir qu'un souvenir avec lui. Nous étions toujours les premiers à faire une farce aux nouveaux joueurs qui arrivaient en sélection... Nous nous sommes toujours respectés et aimés comme des frères. C'est toujours difficile de dire adieu à un membre de sa famille. Nous allons devoir surmonter ça, petit à petit, et être au soutien de ses proches car il laisse une famille derrière lui avec de nombreux enfants.
Un tendre hommage
Le lendemain de son décès, son fils de 11 ans, Jose Reyes Lopes a tenu à lui rendre hommage sur Instagram partageant ainsi les derniers instants avec son père.
Voici le dernier moment que nous avons passé ensemble, papa. Ce jour-là, tu m'as donné des conseils, comme toujours, mais aujourd'hui tu n'es pas rentré et c'est très dur pour moi. Je serai toujours très fier de toi, papa. On n'a pas pu passer tout le temps que nous voulions ensemble mais nous seuls savions combien nous nous aimions. Je sais que depuis le paradis tu prendras soin de moi et je ne t'oublierai jamais. Je t'aime papa.
Ce lundi, des centaines de personnes ont assisté aux funérailles du footballeur célébrées dans une église d’Utrera (Andalousie), sa ville natale.