Il était l’un des plus grands footballeurs au monde. Pelé, de son vrai nom Edson Arantes do Nascimento, est décédé ce jeudi 29 décembre 2022. Une triste nouvelle rapportée par plusieurs médias brésiliens. Le footballeur était âgé de 82 ans.
Pelé entouré de ses proches lors de ses derniers instants
Les proches du footballeur ont confirmé la nouvelle. Sur Instagram, sa fille, Kely Nascimento, a partagé un cliché des proches du footballeur réunis à son chevet. « Tout ce que nous sommes, c’est grâce à toi. On t’aime infiniment. Repose en paix », a-t-elle écrit.
Alors qu’il se battait contre un cancer du côlon, le footballeur a vu son état de santé se dégrader ces dernières semaines. Depuis quelques jours, ses proches étaient réunis à son chevet. La veille de Noël, Kely Nascimento confiait sur Instagram :
Encore une nuit ensemble.
Ses proches seront restés jusqu’au bout à son chevet.
"Le roi du football nous a quittés mais son héritage ne sera jamais oublié"
L’annonce de la mort de Pelé a ému le monde entier. Nombreux sont ceux à rendre hommage au footballeur. Kylian Mbappé s’est ainsi emparé de son compte Instagram où il a partagé un hommage particulièrement touchant. La star du Paris Saint-Germain a dévoilé des clichés de sa rencontre avec le regretté footballeur.
Et d’indiquer en légende :
Le roi du football nous a quittés mais son héritage ne sera jamais oublié. Repose en paix roi !
Cristiano Ronaldo a lui aussi rendu hommage au roi Pelé. « Mes plus sincères condoléances à tout le Brésil, et en particulier à la famille de M. Edson Arantes do Nascimento. Un simple "au revoir" à l'éternel roi Pelé ne suffira jamais à exprimer la douleur qui étreint actuellement tout le monde du football. Une inspiration pour de millions de personnes, une référence d'hier, d'aujourd'hui, pour toujours. L'affection qu'il m'a toujours témoignée a été réciproque à chaque instant que nous avons partagé, même à distance. Il ne sera jamais oublié et son souvenir vivra à jamais en chacun de nous, amoureux du football. Repose en paix, Roi Pelé », a-t-il indiqué.
Le monde du ballon rond pleure ce grand footballeur que personne n’oubliera jamais.