Nathalie Péchalat pensait entrer dans une nouvelle dimension. L'épouse de Jean Dujardin, a déjà marqué l'histoire du sport français avec ses performances comme patineuse. Mais, au mois de mars dernier, elle a été élue pour présider aux destinées de la FFSG (Fédération française des sports de glace). Problème : un de ses opposants vient de contester l'élection.
Nathalie Péchalat face à une requête en annulation
Nathalie Péchalat est dans le viseur de Damien Boyer-Gibaud, président du club d'Angers de danse sur glace. Celui-ci a déposé un recours devant le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français), révèle l'Equipe.
Selon le quotidien sportif, il conteste la façon dont s'est tenue l'élection de Nathalie Péchalat, le 14 mars dernier. Le 2 avril dernier, il a donc déposé une requête en annulation, qui n'a pas eu de réponse. C'est alors qu'il aurait décidé de saisir le CNOSF. Le jour du vote, des débats agités avaient déjà eu lieu, et plusieurs candidats, dont Damien Boyer-Gibaud, s'étaient retirés en guise de protestation.
Nathalie Péchalat devait prendre la tête de la fédération dans un contexte très tendu. En effet, l'ancien président Didier Gailhaguet a démissionné après les accusations de Sarah Abitbol contre son entraîneur. Victime de viol, celle-ci a dénoncé une véritable omerta dans le milieu du patinage français. Damien Boyer-Gibaud est lui en conflit avec une ancienne salariée qui l'accuse de harcèlement moral.