L’ex-star du PSG est au cœur d’un nouveau scandale qui risque de ternir sa réputation. Comme l’a révélé Le Parisien, Neymar est attaqué aux prud’hommes de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) par une de ses compatriotes. La femme, âgée de 35 ans, affirme avoir été employée comme domestique par le footballeur, de janvier 2021 à octobre 2022. Elle aurait assuré des tâches ménagères et de garde d’enfants, sept jours sur sept, sans contrat, ni déclaration.
Aujourd’hui sans-papiers, elle réclame à son ex-patron la somme astronomique de 368 000 euros ! Pour la première fois, la plaignante, qui se dit victime d’un esclavage moderne, raconte son calvaire.
Sa femme de ménage brise le silence
Dans une interview exclusive au journal Record, rapportée par Le Parisien, elle raconte les conditions de travail difficiles qu’elle a subies. L’ancienne domestique de Neymar est notamment revenue sur les prétendues humiliations qu’elle aurait endurées lors de son renvoi. Apparemment, ils l’ont jetée comme une malpropre alors qu’elle était enceinte, sans aucune considération ni indemnité. Elle raconte :
Un jour, la secrétaire m’a appelée et m’a dit : Voilà ton salaire, tu n’as plus besoin de venir, règle ta vie personnelle (ma grossesse). Ils m’ont ensuite dit d’aller chercher mon argent auprès de l’agent de sécurité à l’entrée principale. Je me suis retrouvée sans aucun soutien. On m’a même coupé l’électricité pendant une semaine.
Quant aux circonstances de sa venue dans l’ancienne maison de celui qui vient de s’excuser publiquement pour avoir été infidèle, la Brésilienne explique :
En 2018, moi, mon ex-mari et mes trois enfants sommes venus en France. J’ai rencontré une amie et elle m’a orienté pour travailler à la résidence de Neymar. D’abord, c’était à la pré-soirée White Party qu’il organisait à sa résidence avec des amis.
Ils lui auraient ensuite demandé de rester plus longtemps dans la maison. Une proposition qu'elle a évidemment acceptée "parce que j’en avais besoin", dit-elle. Après tout, "ce n’est pas simple d’être une mère célibataire avec quatre enfants".
Le week-end, je travaillais toute la nuit. Comme je devais rentrer tôt le lendemain matin, je dormais sur place. Mais je n’ai jamais reçu de prime de nuit.
Les dessous de son expérience chez Neymar
La femme de ménage croyait avoir touché le jackpot en travaillant pour Neymar, mais elle a vite déchanté. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce n’était pas une partie de plaisir !
Ils m’ont engagé pour être l’assistant du barman et aussi de la cuisine pour que tout soit bien organisé. J’étais aussi chargée de tout ce qui concernait le nettoyage à l’intérieur de la maison. À leur demande, pendant que la maison fonctionnait, je devais aider ceux qui en avaient besoin. Je devais faire le ménage. J’ai fait les ongles de la mère de son fils…
Elle raconte que sa dernière interaction avec la star du PSG remonte à cet appel avec sa secrétaire. Depuis, silence radio. Livrée à elle-même, sans le moindre sou, la femme de ménage se serait retrouvée à la rue avec ses enfants.