Parmi les moments marquants de la Coupe du Monde 2018, on trouve notamment les chutes à répétition de Neymar. Exagérées, ridicules... tous les qualificatifs ont été bons. Le joueur préfère désormais en rire.
"Neymar Challenge"
Dieu sait que Neymar aura fait parler de lui durant la Coupe du Monde 2018 et pas forcément pour de bonnes raisons. En chutant à chaque contact ou presque tout en ajoutant d'incroyables grimaces, il a fait rire de nombreux internautes. Des scènes qui ont fait réagir un large parterre de célébrités allant de Francis Lalanne à Will Smith amené à évaluer sa performance d'acteur. Vous excuserez du peu ! Le restaurant KFC en avait même tiré une publicité.
Mais, le phénomène le plus marquant résidait sans doute dans le Neymar Challenge. Des dizaines d'internautes se sont mis à l'imiter. Ils se filmaient en train de traverser tout un terrain en se roulant à terre comme lui. Plutôt que d'ignorer la situation ou de se défendre, Neymar a préféré en rire comme on peut le voir sur une publication Instagram. Il se filme donc avec un groupe d'enfants derrière lui. On le voit compter jusqu'à 3, moment où les enfants se laissent tomber au sol. Une réponse réussie ?