Paul Pogba n’est pas le seul joueur des Bleus à être empêtré dans une sombre affaire. Outre ses talents footballistiques, N’Golo Kanté est aussi très apprécié pour sa personnalité. Toujours le sourire aux lèvres, le champion du monde 2018 reste humble et discret. Pourtant, le numéro 7 de Chelsea se retrouve, malgré lui, au cœur d’une histoire glaçante. Tout porte à croire que le prodige du ballon rond a eu du mal à couper les ponts avec ses anciennes fréquentations.

StarMag.com
N'Golo Kanté @ DR

"Ton agent, ou tu le quittes, ou on le descend"

N’Golo Kanté a fait le bonheur des supporters français lors de la Coupe du Monde en Russie. Il est indéniable que le milieu de terrain a contribué aux victoires consécutives des Bleus. Malheureusement, le coéquipier de Kylian Mbappé n’a pas pu réitérer l’exploit en 2022. En effet, le célèbre numéro 13 n’a pas fait le déplacement au Qatar à cause d'une blessure aux ischio-jambiers.

N’Golo Kanté n’a plus joué depuis août 2022. Par ailleurs, il se retrouve impliqué dans une sale affaire. Selon les informations rapportées par France Football, le joueur a en effet été invité à monter dans une voiture alors qu’il sortait d’un restaurant à Rueil-Malmaison aux Hauts-de-Seine. Les faits remontent à 2017.

Pris à partie par les personnes qui étaient à bord du véhicule, la star des Bleus n’a pas eu d’autre option que d’écouter leurs exigences. D’autant plus que ces individus l’ont menacé avec une arme à feu.

Quelques secondes plus tard, un pistolet, un vrai de vrai, est posé sur l'un de ses genoux. L’un des agresseurs a déclaré : ‘Ton agent, ou tu le quittes, ou on le descend’.

N'Golo Kanté nie tout en bloc

À en croire les informations relayées par France Football, l’ancien entourage de N’Golo Kanté aurait préparé ce guet-apens. Ces individus peu fréquentables, composés d’ex-agents et de proches, voulaient avoir leur part du gâteau après son transfert à Chelsea en 2016. Interrogé par le quotidien sportif, le principal concerné a tout nié en bloc. À titre d’information, le joueur a repris progressivement les entraînements depuis mi-février.

Rien ne s'est passé depuis tout ce temps et je n'ai rien à ajouter. Je suis assez discret et concentré sur Chelsea, où je suis très heureux, avec le désir de revenir sur le terrain. Je reprends petit à petit.