Le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid a du mal à passer. Lors d’une récente prise de parole, Nicolas Sarkozy a fait part de son incompréhension face au choix de l’attaquant français.

Nicolas Sarkozy commente le départ de Kylian Mbappé du PSG

Pour célébrer ses 80 ans, Le Parisien a invité au sein de sa rédaction de nombreuses personnalités, parmi lesquelles Nicolas Sarkozy. Lors de cette opération, l’ancien président de la République a évoqué le transfert de Kylian Mbappé.

Interrogé par Alexandre Bompard, le patron de Carrefour, le mari de Carla Bruni a commenté cet événement qui a marqué l’intersaison. “Kylian a donné 7 ans au club, on ne doit pas l’oublier. Il nous a donné des émotions extraordinaires”, a déclaré l’ancien chef d’État.

Cependant, le sexagénaire regrette que le frère d’Ethan ait choisi de partir après toutes ces années passées au PSG. En effet, il aurait aimé le voir rester encore quelque temps. “Je peux comprendre qu’il ait eu envie de partir, je peux comprendre son rêve mais je comprends plus difficilement la manière dont il l’a mis en œuvre. Mais c’est son choix”, a-t-il expliqué.

Un grand fan du PSG

Fervent supporter du PSG, Nicolas Sarkozy assiste souvent aux rencontres de son équipe. “Cela fait quarante-cinq ans que je vais au Parc des Princes. Je n'ai pas l'intention de changer mes habitudes”, déclarait-il en 2015.

Ainsi, ces dernières années, Nicolas Sarkozy a pu vivre de beaux moments au Parc des Princes :

Je n’oublie pas le bonheur d’avoir vu jouer Ibrahimovic, Neymar, Messi, Beckham, Mbappé… Ça a été exceptionnel. Il était sans doute venu le temps de rappeler que le jeu collectif prime sur la qualité d’un joueur. C’est l’exacte philosophie du coach actuel.

Ce début de saison du PSG doit certainement ravir l’ancien président. Invaincue en Ligue 1 et en LDC, l’équipe enchaîne les bonnes performances. En effet, malgré un nul concédé contre le stade de Reims le samedi 21 septembre 2024, le club parisien est en tête du classement avec 13 points pris sur 15 possibles.

Reste à voir s’ils vont continuer sur cette lancée.