La nouvelle est tombée en août dernier. Lors de l’annonce par Didier Deschamps de la liste des joueurs sélectionnés pour le Mondial 2022, le nom d’Olivier Giroud n’a pas été prononcé. Pas une grande surprise puisque, comme souvent, les rumeurs avaient précédé la vraie annonce, mais un choc tout de même.
En effet, cela faisait depuis 2012 que le joueur était sollicité et soutenu par Didier Deschamps. Soit depuis les débuts du sélectionneur à ce poste.
"Ça reste un peu quand même en travers de la gorge"
Depuis, c’était silence radio du côté d’Olivier Giroud. Mais l’attaquant a enfin décidé de donner son avis sur cette éviction peu diplomate. Pour l’émission Téléfoot, Olivier Giroud est donc revenu sur le sujet :
Ça reste un peu quand même en travers de la gorge. Ça m'a surpris. Surtout le fait de pas avoir été mis au courant avant. C'est comme ça, il faut avancer, et on verra ce que l'avenir nous réserve.
Un état d’esprit plutôt positif pour un joueur brutalement chassé de l’équipe nationale. D’autant plus que cette nouvelle est tombée en même temps qu’un grand changement dans la vie d’Olivier Giroud. Lui qui jouait depuis près d’une dizaine d’années en Angleterre a en effet changé de pays.
Olivier Giroud désormais en Italie
Il évolue désormais au Milan AC :
C'était comme une évidence. J'avais pas non plus quinze clubs qui étaient intéressés pour me faire signer. C'est difficile de quitter un tel club, c'est difficile de quitter l'Angleterre parce que j'y ai passé neuf ans, mes enfants sont nés là-bas, ma famille s'y sentait vraiment bien. J'aimais beaucoup la Premier League, mais il fallait prendre une décision.
Olivier Giroud se concentre désormais sur cette nouvelle équipe et nouvelle aventure. Il semble donc qu’il ne s’exprimera plus sur le sujet de l’équipe de France, préférant garder ses sentiments pour lui.