Pas encore une star, mais déjà le comportement qui va avec. A 21 ans, Eliott Benchetrit dispute son premier Open d'Australie. Il fait aujourd'hui parler de lui, mais pour de très mauvaises raisons.

Eliott Benchetrit surprend tout le monde

La scène s'est déroulée pendant le dernier tour de qualifications du tournoi. Le joueur licencié à la Ville Primrose, à Bordeaux, est 231e mondial et tente donc d'accéder au tableau principal.

Lors de son ultime match, il demande à une ramasseuse de balles de lui peler une banane. Une demande surprenante qui interloque la jeune femme. Celle-ci demande à l'arbitre de la rencontre, qui invite le tennisman français à se débrouiller seul, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous.

En quelques heures, l'incident a été renommé le "bananagate" et a déjà fait réagir plusieurs anciennes stars du tennis, comme Martina Navratilova :

C'est quoi la prochaine étape, des raisins ?

Sur les réseaux sociaux, Eliott Benchetrit a d'abord réagi avec humour.

Pour une fois que je demande quelque chose de très gentil à un ramasseur de balles pour récupérer.

Mais, prenant ensuite conscience du bad buzz qui était en train de voir le jour, il s'est exprimé dans l'Equipe :

J’avais mis de la poudre sur les mains pour arrêter de transpirer. Je demande gentiment à la ramasseuse qui m’avait déjà ouvert une banane au début du match. L’arbitre s’est interposé et m’a dit Ce n’est pas ton esclave, tu n’as pas à lui demander ça .

Il n'aura plus ce genre de problèmes en Australie, puisqu'il a désormais été éliminé.