Champion du monde avec les Bleus en 2018, Paul Pogba a vu sa carrière décliner au fil des années. Dans une interview accordée à GQ, la star du ballon rond a accepté de faire quelques confidences.

Les déboires de Paul Pogba 

Ces dernières années n’ont pas été faciles pour Paul Pogba. Éprouvé par des soucis personnels, celui que l’on surnomme “La Pioche”, a vu sa carrière prendre un virage bien sombre.

Tout commence en 2022, le joueur fait la une des journaux pour une sombre affaire. L’ancien Mancunien porte plainte contre son frère, Mathias Pogba, pour tentative d’extorsion. Si cette affaire s’est soldée par la condamnation de ce dernier, la suite n’a pas été beaucoup plus rose pour le champion du monde.

En 2023, le joueur doit de nouveau faire face à la justice. Contrôlé positif à la testostérone, il est sanctionné par l’organisation nationale antidopage italienne. La Juventus, pour qui il joue alors, se voit contrainte de prendre une terrible décision. Alors qu’il est sous contrat jusqu'en juin 2026, Paul Pogba est écarté de l’effectif.

StarMag.com
Paul Pogba @Alamy

Un retour loin d’être triomphal à Manchester United 

Des années avant cette histoire avec son frère et le contrôle antidopage positif, Paul Pogba avait traversé une des périodes les plus sombres de sa carrière. À l’époque, il faisait son grand retour à Manchester United.

En effet, le milieu de terrain a eu beaucoup de mal à s’intégrer à l’équipe en raison de sa relation conflictuelle avec José Mourinho, son entraîneur de l’époque. Dans une interview accordée à GQ, il s'est souvenu : “Je ne comprenais pas. J’étais un joueur avec un gros rôle dans l’équipe et d’un seul coup, je me retrouve sur le banc".

Une situation qui a directement impacté ses performances sur le terrain. “Je n’étais pas heureux, et un joueur de foot qui n’est pas heureux ne peut pas bien performer. Je suis tombé en dépression sans même m’en rendre compte”, a expliqué le joueur.

Cette sensation de mal-être a même eu des répercussions physiques. “Jusqu’au moment où j’ai commencé à avoir des trous dans le cuir chevelu. On m’a dit que c’était le stress”, a-t-il expliqué.

De bien tristes confidences.