Paul Pogba est assurément l'un des footballeurs les plus appréciés au sein de l'équipe de France. Drôle, sociable, excellent joueur... Le jeune homme suscite constamment l’intérêt des médias !
Et pourtant, notre cher Paul Pogba n'est pas du genre à se livrer à des confessions très privées en interview. Au contraire, le sportif est plutôt du genre discret. Ce n'est que très récemment qu'il a dévoilé au grand public l'identité de la femme qui partageait sa vie. Et à la surprise générale, le jeune papa partageait même il y a quelques jours un cliché de toute sa petite famille.
Mais il y a un autre domaine qui compte beaucoup dans la vie de Paul Pogba, la religion.
Paul Pogba se confie sur sa conversion à l'islam
Dans une récente interview accordée au podcast LifeTime du média britannique The Times, le joueur est revenu sur sa conversion à l'islam :
Cela me rend reconnaissant pour tout. Cela a tout changé dans ma vie, m'a fait réaliser certaines choses. J'imagine aussi que cela m'a apaisé.
Car si sa mère est elle aussi musulmane, ce n'est pas elle qui lui a transmis sa religion. Ce sont plutôt ses amis qui l'ont guidé vers cette voie :
J'avais pas mal d'amis musulmans. On parlait souvent. Je remettais beaucoup de choses en question, puis j'ai fait mes propres recherches. J'ai prié une fois avec mes amis et j'ai ressenti quelque chose de différent. Je me suis senti vraiment bien. Depuis ce jour, j'ai continué.
Et au jeune homme d'ajouter :
C'est une religion qui m'a ouvert l'esprit et a fait de moi, peut-être, une personne meilleure. On pense davantage à ce qu'il y a après la mort. Cette vie n'est qu'un test. L'islam n'a rien à voir avec ce qu'on entend autour du terrorisme. Cela n'a rien à voir avec ce que l'on entend dans les médias. L'islam est quelque chose de beau.