Le joueur de football Paul Pogba n’a pas dû comprendre ce qui lui arrivait. Suite à un article publié par The Sun, la rumeur a enflé le 26 octobre qu’il souhaitait quitter l’équipe de France. Le média disait s’appuyer sur plusieurs sources au Moyen-Orient pour sortir cette information.
Un départ qui aurait été provoqué par les déclarations du président de la République, Emmanuel Macron. Des propos tenus lors de l’hommage national rendu au professeur assassiné, Samuel Paty.
Un appel au boycott des produits français
Ce professeur d’histoire a été tué car il avait montré des caricatures de Mahomet faites par Charlie Hebdo à ses élèves. Emmanuel Macron a déclaré que la France « ne renoncerait pas aux caricatures, aux dessins ».
Une déclaration qui a provoqué la colère de plusieurs pays musulmans aux premier rang desquels la Turquie qui a appelé au boycott des produits français. Et The Sun affirmait que Paul Pogba, musulman de confession, souhaitait quitter les Bleus en protestation à ces propos.
Paul Pogba va intenter une action en justice au Sun
Le joueur a démenti lui-même depuis son compte Instagram cette affirmation qu’il a qualifiée de « fake news ». Dans une légende entièrement rédigée en anglais, le joueur de Manchester United s’est défendu d’avoir le moindre rapport avec l’article du Sun :
Des nouvelles absolument infondées à mon sujet circulent, affirmant des choses que je n'ai jamais dites ou pensées. Je suis consterné, en colère, choqué et frustré que certaines sources "médiatiques" m'utilisent pour faire des gros titres mensongers sur le sujet sensible de l'actualité française.
Le joueur a ensuite fustigé les journalistes faisant mal leur travail. Il a déclaré que sa religion était « une religion de paix et d’amour ». Il a aussi annoncé porter plainte contre le média britannique afin de prouver que celui-ci avait menti de manière éhontée. Paul Pogba fera donc bien partie des joueurs sélectionnables pour les prochains matchs de l’équipe de France prévus en novembre.