Accusé de harcèlement moral par un ancien collaborateur, Pierre Ménès vient enfin de connaître le verdict dans cette affaire. En effet, ce lundi 13 février, le parquet de Nanterre a expliqué que le journaliste sportif a bénéficié d'une ordonnance de non-lieu. Explications.

StarMag.com

Une affaire en moins pour Pierre Ménès

C'est la fin d'un long tunnel pour Pierre Ménès. En effet, après plusieurs années de combat judiciaire, le journaliste sportif a enfin eu gain de cause. Pour rappel, Emmanuel Trumer, qui a travaillé de septembre 2017 à juin 2018 auprès de lui, avait porté plainte pour harcèlement moral. Ce dernier avait notamment dénoncé des propos homophobes et racistes. Et bien aujourd'hui, cette affaire a pris fin. Le 6 février dernier, le parquet de Nanterre a décidé d'adresser une ordonnance de non-lieu à l'ancien chroniqueur du canal Football Club. :

Tous les magistrats ont donc conclu à une plainte fondée sur de la mauvaise foi et de la malveillance. Ces enquêtes innocentent définitivement Pierre Ménès et confirment les affabulations d'Emmanuel Trumer

L'avocat de Pierre Ménès à l'AFP

Mais Pierre Ménès, ne compte pas en rester là. En effet, le journaliste sportif va déposer une plainte contre pour dénonciation calomnieuse. Il souhaite restaurer son honneur. En revanche, le jugement n'est pas au goût de celui qui a porté plainte. Me Didier Seban a indiqué que son client allait faire appel de cette ordonnance.

Plusieurs autres affaires en cours

Ce n'est pas la seule affaire dans laquelle Pierre Ménès est impliqué actuellement. En effet, le journaliste est notamment visé par une enquête pour agressions sexuelles et harcèlement sexuel.  Elle fait suite aux révélations de la journaliste Marie Portolano, qui ont notamment entraîné le départ de Canal+ du journaliste sportif. Il doit également être jugé à Paris en mars pour agressions sexuelles dans un autre dossier.

Pierre Ménès est notamment poursuivi pour des faits d'atteinte sexuelle. Des attouchements au niveau de la poitrine et du ventre plus exactement. Les faits remontraient au 20 novembre 2021 à l'issue du match PSG-Nantes. Et si la femme n'a pas porté plainte, le jugement doit avoir lieu à Paris. Pour le moment, le journaliste reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés. Jusqu'au jugement définitif, évidemment.