Oh un revenant ! Pierre Ménès, celui qui avait eu la bonne idée de se faire discret après la sortie du documentaire de Marie Portolano Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste puisque ce dernier mettait en évidence des comportements plus que déplacés de sa part envers des consoeurs est de retour.
Et puisqu’il a été vraisemblablement congédié du Canal football Club et de Canal + tout court, Pierre Ménès a craché son venin sur son compte Twitter.
Pierre Ménès en folie
Après la défaite des Bleus à l’Euro, celui qui était donc journaliste sportif, s’est fendu d’une analyse sur l’équipe de France. Enfin, plutôt d’une attaque sabre au clair contre quasiment tous les joueurs mais aussi l’entraîneur tant qu’à faire. On vous met quelques-uns de ses morceaux de bravoure :
Visiblement, l’entente dans le groupe était loin d’être idéale et tous ceux qui ont été accusés d’en faire des caisses avec la sortie de Giroud après le match contre la Bulgarie se sont trompés. J’avoue ne pas avoir compris la réponse d’Olivier à une question il est vrai pas très aimable, parce que quand tu as mis deux buts dans un match il est quand même gonflé de dire que tu n’as pas eu de ballons. L’attaque à peine dissimulée sur Mbappé et ses conséquences ont constitué une première faille dans l’harmonie du groupe. (…)On ne peut évidemment pas exonérer la responsabilité de Didier Deschamps dans ce fiasco. Sa composition de départ contre les Suisses était aberrante : Lenglet défenseur axial, Pavard - en immense difficulté depuis le début du tournoi - à droite et Rabiot piston gauche ce qui ne correspond à aucune de ses qualités mis à part le fait d’être gaucher. On peut pas reprocher à l’équipe de France son inefficacité offensive contre la Suisse. C’est bien défensivement que l’édifice a cédé. En voulant intégrer Benzema à son équipe, Didier Deschamps a renié ses principes et n’a pas su faire évoluer le reste de son équipe.
"L’équipe de France a un problème de riches, un problème de champion du monde"
Le seul joueur qui semble trouver grâce aux yeux de Pierre Ménès est finalement celui qui est attaqué de toutes parts sur les réseaux sociaux, Kylian Mbappé :
Reste le cas Mbappé qui cristallise évidemment la haine primaire des réseaux sociaux. On peut tout de même remarquer que sur les cinq buts inscrits par l’équipe de France, Mbappé est partie prenante sur quatre d’entre eux.
Le journaliste sportif conclut ses propos par une attaque générale. Histoire de partir sur une note bien acide :
Rancœur, jalousie, égo... L’équipe de France a un problème de riches, un problème de champion du monde. Ça tombe bien, la prochaine arrive plus tôt que prévu. Ce sera à eux de rectifier le tir…
C’est beau ce ton franc et direct. Mais bon, un compte Twitter apporte une tribune bien moins imposante que l’émission où il officiait auparavant. Peut-être aurait-il dû réfléchir à son comportement au lieu de réfléchir à l’état actuel de l’équipe de France ?