Le monde du surf Français est en deuil. En accord avec la famille, la Fédération Française de Surf a annoncé le décès de Poeti Norac, une jeune surfeuse française (24 ans), lors du premier week-end de février sur la Sunshine Coast. Elle ne précise pas en revanche les circonstances de cette tragique disparition.
Une jeune femme passionnée de surf
Originaire des Sables d’Olonne, en Vendée, Poeti Norac avait découvert le surf avec son père, à seulement 6 ans. En 2018, elle avait remporté le titre de vice-championne de France de longboard. La sportive cumulait d'ailleurs les trophées : elle a remporté 10 victoires en Coupe de France, dont la 100% filles en 2017 devant Justine Dupont. Cette dernière a d'ailleurs tenu à lui rendre hommage en story Instagram : « Grosse pensée pour tes proches. Tu vas nous manquer ».
Poeti Norac avait quitté la France pour s’installer en Australie il y a déjà plusieurs mois. «La communauté surf perd un membre de sa famille, une belle personne au sourire radieux, une artiste sur sa grande planche et dont l’enthousiasme rayonnait en Vendée et partout ailleurs», a écrit la Fédération Française de Surf dans son communiqué.