On ignore encore qui est le meilleur entre Antoine Griezmann et Kylian Mbappé. Mais on sait en revanche quel est celui qui gagne le plus d'argent. En effet, l'Equipe vient de dévoiler son classement pour 2018. On vous explique les grandes lignes du top 50 des sportifs français les mieux payés.
Antoine Griezmann et les footballeurs
C'est un classement qui sera à retrouver intégralement dans le journal sportif du 23 mars. Mais on peut déjà en avoir un aperçu et en tirer les premières conclusions. On découvre notamment que les 3 premières places sont occupées par des footballeurs, des hommes qui ont été champions du monde en Russie à l'été 2018.
- Antoine Griezmann (33 millions d'euros)
- Kylian Mbappé (24,7 millions d'euros)
- Paul Pogba (22,1 millions)
Karim Benzema, non sélectionné par Didier Deschamps, est 4e avec 22 millions. La cinquième place est occupée par le premier sportif non-footballeur, il s'agit du basketteur Nicolas Batum qui a gagné 20,9 millions d'euros en NBA en 2018.
Dans le reste du classement, on trouve encore de nombreux footballeurs et basketteurs. Signe que la parité n'est pas encore au menu, il n'y a aucune femme dans le top 50. Pas non plus de joueur de tennis. Le premier sportif non lié au football ou au basket à figurer dans ce classement est le pilote automobile Sébastien Ogier. Il se classe à la... 38e position.
Les revenus incluent les salaires mais aussi les accords publicitaires ou merchandising.