Rafael Nadal est au chômage technique ces derniers mois en raison de la pandémie de coronavirus. Celui qui expliquait récemment être pessimiste pour l'avenir aurait, en temps normal, passé les dernières semaines à Roland-Garros, remportant peut-être un 13e titre Porte d'Auteuil. Il devra finalement faire son retour à Paris au mois de septembre. Mais pour s'occuper, on apprend qu'il s'est fait un très beau cadeau.
Rafael Nadal, passion catamaran
En effet, selon nos confrères du site le Diario de Mallorca, Rafael Nadal a reçu le cadeau qu'il s'est offert pour son 34e anniversaire. Il s'agit d'un très luxueux catamaran d'une valeur de 5,5 millions d'euros. Le bateau a été livré au lendemain de son anniversaire au club nautique de Porto Cristo, sur l'île de Majorque.
Le nouveau joujou de Rafael Nadal est un 80 Sunreef Poxer qui mesure 24 mètres de long. A bord, il y a plusieurs chambres et jusqu'à 12 personnes peuvent y vivre en même temps. Côté confort, on trouve aussi un spa, un jacuzzi et un bar. Il y a aussi une véritable suite parentale comprenant une salle de bain avec douche à l'italienne, un dressing et un bureau. Un confort que sa femme, la discrète Xisca, devrait sans doute apprécier. Le catamaran vient aussi avec des jet-skis et un bateau auxiliaire.
Le bateau a été étrenné au cours du week-end par le sportif, sa conjointe et quelques amis. Cela devrait occuper Rafael Nadal jusqu'à ce qu'il puisse reprendre la compétition.