Il y a quelques années, Rafael Nadal a cédé à une tendance de plus en plus forte : la greffe de cheveux. Le joueur, a donc dû débourser une somme énorme pour pouvoir retrouver quelques cheveux. StarMag vous propose de découvrir le montant payé par joueur. C'est parti.
Rafael Nadal ne supporte pas sa calvitie
Depuis le lundi 24 mai 2021, le tournoi de Roland Garros bat son plein. Et même si Rafael Nadal s'est fait battre par Novak Djokovic, le sportif fait parler de lui. Non seulement par sa capacité à ne rien lâcher, mais également pour son crâne dégarni. En effet, l'Espagnol de 35 ans a un petit complexe concernant sa calvitie. Le sportif a alors décidé de subir une greffe des cheveux en 2016 alors que le haut de son crâne commençait à sévèrement se dégarnir.
D'ailleurs, si vous vous souvenez des matchs du joueur à cet époque-là, vous devriez vous rappeler qu'il portait régulièrement un bandeau sur les courts et lors des conférences de presse.
Selon nos confrères de El Mundo, Rafael Nadal a fait confiance à une clinique madrilène située dans le très chic quartier du Retiro. Cet établissement a utilisé une technique novatrice intitulée FUE (Folicular Unit Extraction).
En quoi ça consiste exactement ? Eh bien nous pouvons vous dire que cette technique permet d'implanter 1.500 follicules à la fois. Ainsi, l'opération aurait duré dix heures au total, sur deux séances. Il a été mis sous anesthésie locale et on lui a implanté 4500 cheveux.
Une somme incroyable pour cette opération
Pour bénéficier de cette opération, Rafael Nadal a dû mettre le prix, c'est le moins qu'on puisse dire. En effet, le tennisman a déboursé pas moins de 6 000 euros minimum. Mais si cette somme est exorbitante pour nous, elle ne l'est sûrement pas pour l'Espagnol.
Pendant l'ensemble de sa carrière, il aurait engrangé pas moins de 124 millions de dollars de gains. Alors 6 000 euros, ce n'est qu'une petite broutille pour lui. Mais l'âge avançant, il devrait avoir souvent recours à ce genre de méthode. Il pourrait continuer à perdre ses cheveux... et à devoir les remplacer.