Peut-on se faire tatouer n'importe quoi quand on est une personnalité publique ? Une question qui faisait débat avec Renaud en France l'an passé. Cette fois, c'est le footballeur anglais Raheem Sterling qui est sous le feu des critiques.

Un fusil M16

Raheem Sterling est une véritable star en Angleterre. Après avoir joué à Liverpool, il est désormais à Manchester City. Récent champion du pays, il fait partie de la sélection qui va aller en Russie pour la Coupe du Monde 2018. Mais, il se retrouve aujourd'hui au coeur d'une polémique, à cause de son tatouage : un fusil M16.

StarMag.com

C'est le Sun qui mène la charge. Le journal britannique donne la parole à Lucy Cope, fondatrice de l'association des "Mères contre les armes". Son fils a été tué par balles à Londres en 2012.

On demande qu'il se fasse retirer le tatouage au laser ou qu'il le recouvre avec un dessin différent. S'il refuse, il devra être exclu de l'équipe d'Angleterre. Il se doit d'être un modèle mais choisit de rendre les armes glamour.

Raheem Sterling s'explique

Raheem Sterling s'est défendu sur son compte Instagram en expliquant le sens profond du tatouage. Sans doute de quoi calmer la polémique :

Quand j'avais deux ans, mon père a été tué par balles et je me suis fait la promesse que jamais je ne toucherais une arme de toute ma vie. Je tire du pied droit, donc il a un sens plus profond et le dessin n'est pas terminé.

La Fédération anglaise de football a apporté son soutien au joueur. Elle demande qu'on le laisse se préparer pour la Coupe du Monde.