La liste des vingt-six joueurs sélectionnés pour participer à l'Euro 2021 vient enfin d'être dévoilée et elle a fait de nombreux heureux. Si la compétition, qui devait avoir lieu l'année dernière, a été reportée à cause de la crise sanitaire, nombre de supporters se sont consolés en apprenant que Karim Benzema faisait son grand retour en équipe de France.
Ce mardi 18 mai, Didier Deschamps a en effet confirmé les rumeurs qui circulaient depuis quelques temps. L'attaquant madrilène, longtemps décrié, a apparemment su apaiser les tensions avec le sélectionneur de l'équipe de France et participera bien à la compétition. C'est d'ailleurs extrêmement heureux qu'il a confirmé l'annonce sur ses réseaux sociaux.
Une décision qui a suscité énormément de réactions sur la Toile et dans les médias, mêlant grande satisfaction et désapprobation.
Mathieu Valbuena réagit à la nouvelle
Longtemps boycotté, Karim Benzema a été écarté des Bleus à la suite de son implication dans l'affaire de la sex-tape de Mathieu Valbuena. Il n'avait par la suite rien arrangé en déclarant que Didier Deschamps avait "cédé sous la pression d'une partie raciste de la France".
Mathieu Valbuena, qui n'a pas été retenu, a réagi au retour Karim Benzema chez les Bleus dans Top of the Foot, sur RMC :
Je n'ai aucun commentaire à faire là-dessus. S'il peut apporter un plus à l'Équipe de France, tant mieux pour les Bleus.
Plutôt fair-play, celui qui est toujours en procès contre Karim Benzema semble néanmoins approuver la décision de Didier Deschamps, sportivement parlant :
Après, ce sera sur le terrain que ça va jouer, tout simplement. Il y a eu un choix du sélectionneur. Pour moi, Didier Deschamps sort gagnant dans tous les cas.
Et d'analyser :
Si l'équipe de France marche, on dira qu'il a dû s'adapter malgré un contexte difficile. SI la France performe (sic) moins, on ne lui en voudra pas. (…) Il sait bien faire ses listes. En attaque, il n'a aucune garantie, il a fait ses choix.
Mathieu Valbuena de retour en équipe de France ?
Le milieu de terrain de 36 ans, qui évolue depuis 2019 à l'Olympiakos, pourrait-il lui aussi faire son retour parmi les Bleus ? Apparemment, ceci est loin d'être à l'ordre du jour. Le joueur a en effet déclaré :
Si le sélectionneur m'a appelé ? Non et je n'attends rien de personne. Quand on est tout en haut, tout le monde parle de vous. Quand on disparaît un peu des radars, on n'attend rien de personne. Je fais ma vie, je prends du plaisir sur le terrain.
Et de persister et confirmer, visiblement amer malgré un détachement feint :
Je n'attends rien de Didier ou de quiconque. Si vous voulez savoir s'il m'a appelé, je dis non.
Le footballeur ne se fait visiblement plus d'illusions sur sa carrière internationale.
Que pensez-vous de la réaction de Mathieu Valbuena ?