L'univers du tennis est en général très policé. A Roland-Garros, il y a les joueurs d'un côté et le public de l'autre. Mais, parfois ils se rencontrent. Pour le meilleur (un autographe) et pour le pire. C'est l'expérience que vient de faire un membre du public lors du match entre Juan Martin Del Potro et Marin Cilic.
Juan Martin Del Potro essayait de servir
Le joueur argentin Juan Martin del Potro était énervé ce jeudi midi à Roland Garros et cela s'est vu. Il affrontait alors Marin Cilic, pour un match interrompu la veille. Lui qui est normalement si calme, n'a pas supporté le bruit fait par un spectateur sur le court Lenglen. Celui-ci avait parlé au moment de son service. Y compris ce "chut" destiné à faire taire des enfants. Mais, il aurait fait rater son service à Juan Martin del Potro. Il est donc allé s'en prendre lui pour lui demander d'arrêter. Il faut dire que le stade était plutôt vide et donc tous les bruits s'entendent.
Heureusement, ce court épisode n'a pas eu de conséquences pour Juan Martin Del Potro. Le joueur s'est imposé. Il est donc qualifié pour la demi-finale où il va rencontrer Rafael Nadal. Du bonus pour celui qui a failli arrêter le tennis il y a deux ans.