Romain Grosjean revient de loin. Le 29 novembre dernier, le pilote de 35 ans s'est retrouvé piégé dans sa monoplace en flammes lors du Grand Prix de Bahreïn. S'il s'en est sorti miraculeusement, le pilote automobile gardera au niveau de la main gauche les séquelles de ce dramatique accident.
Près de 6 mois après le drame, l'époux de Marion Jollès a dévoilé un cliché de son membre brûlé sur son compte Instagram. Plus fort que jamais, l'helvético-français retrouvera la Formule 1 les 27 et 29 juin prochains.
La main gauche marquée à vie
Romain Rosjean a été contraint de mettre un terme à sa dernière saison au sein de l'écurie Haas au lendemain de son accident. Mais sur son lit d'hôpital, le jeune papa de 3 enfants s'est vu proposer un contrat inattendu avec Mercedes. Ce mercredi 5 mai, le pilote s'est confié sur son grand retour.
Sur Instagram, le trentenaire a pris la pose en dévoilant deux clichés de sa main gauche sévèrement brûlée. Loin de s’appesantir sur son sort, le sportif préfère se concentrer sur la chance qu'il a d'être en vie et de pouvoir continuer sa passion.
Un retour très attendu
Les 27 et 29 juin prochains, Romain Grosjean pilotera à nouveau une Formule 1 en marge du Grand Prix de France qui aura lieu sur le circuit Paul Ricard du Castellet (Var). Le trentenaire se livrera d'abord à des "tours de démonstration" avant de faire des essais privés pour Mercedes. Une perspective qui le rend fou de joie :
J'ai pas l'air heureux dans la tenue de course de Mercedes ? Quelle superbe opportunité !!! Merci infiniment à Toto et à toute l'équipe Mercedes de faire en sorte que ce rêve devienne réalité. Un dernier tour de piste lors le Grand Prix de France devant mon public dans une voiture de F1, c'est-ce que je pourrais espérer de mieux.
Écrit-il aux anges.
Son épouse, Marion Jollès a elle aussi laissé éclater sa joie sur le réseau social au logo rose. L'animatrice et écrivaine félicite son mari pour sa "résilience" et reconnaît que "les couleurs de l'équipe championne" vont très "bien" à l'homme de sa vie.
Pilote d'IndyCar et consultant
Incapable de rester loin des circuits, Romain Grosjean est devenu pilote d'IndyCar aux Etats-Unis. S'il a été contraint de mettre un terme à sa carrière de pilote de Formule 1, le sportif est également devenu consultant pour Canal +. Une reconversion qu'il vit plutôt bien tout en tentant d'oublier les terribles souvenirs de son accident.