La vie de ministre n'est pas toujours un long fleuve tranquille. Christophe Castaner "grillé" après une soirée animée en sait quelque chose. Mais Roxana Maracineanu vient de vivre une scène bien plus terrible que quelques critiques médiatiques.

Roxana Maracineanu exfiltrée par la sécurité

L'ancienne nageuse, devenue ministre des sports, assistait à un match de football à Saint-Ouen. Une rencontre entre le Red Star et l'US Quevilly-Rouen, comptant pour la 3e division du championnat de France, vendredi 13 décembre.

A la mi-temps, elle discute avec quelques supporters, dans les travées du stade. La scène, supposée être bon enfant, va toutefois rapidement mal tourner. Un attroupement se forme autour d'elle et les insultes fusent .

Casse-toi.

Tout le monde déteste la ministre.

Son service de sécurité a finalement dû l'exfiltrer "de force" alors que des personnes lui jetaient de l'eau dessus.

Interrogée par l'Agence France-Presse, elle est ensuite revenue sur la scène, explique Closer.

Ce qu'il s'est passé est un condensé de ce qu'il peut se passer dans la société. Il y a eu un trop-plein de violence de la part d'une minorité de personnes. Au départ, des personnes avaient un message à faire passer sur la situation sociale actuelle. J'étais là pour les écouter, pour pouvoir le relayer. Puis d'autres sont venues discuter avec moi. A ce moment-là, une dizaine de personnes nous ont encerclés, et ont mis une cagoule sur la tête. C'est devenu intimidant. J'ai préféré partir.

Le club du Red Star a promis des "décisions justes mais fermes" qui s'imposent vis-à-vis des fauteurs de troubles.