Ce jeudi 11 juin 2020, Bernard Laporte a annoncé une triste nouvelle. Sur Twitter, l’actuel président de la Fédération Française du ballon ovale a souhaité saluer la mémoire de Franck Lacassies, joueur de l’équipe de France U20 disparu prématurément.
Formé à Bayonne, le jeune homme avait rejoint Pau en 2017. Il a évolué dans toutes les catégories destinées à sa tranche d’âge.
Un joueur pétri de talent avec un sacré potentiel.
Se souvient Jean-Baptiste Lartigot, directeur du centre de formation de Bayonne.
De nombreux hommages
Peu de temps après l’annonce de la disparition de Franck Laccassies, le monde du rugby a tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux :
C'est avec une immense tristesse que nous avons appris la mort de Franck Lascassies, 21ans, passé par les catégories de jeunes de l'Aviron Bayonnais avant de partir pour la Section Paloise. Le club présente ses plus sincères condoléances à toute la famille et aux proches de Franck.
Écrit le club de l'Aviron Bayonnais.
Nous avons appris avec une immense tristesse aujourd'hui le décès de Franck Lascassies, ancien joueur de nos équipes de #FranceJeunes à l'âge de 21 ans. Toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches.
Se souvient France Rugby.
Les causes de la mort du sportif n’ont pour le moment pas été révélées.