C'est la bonne nouvelle du jour. Hospitalisé à Séville depuis le 28 mai suite à un terrible accident de cheval, le gardien du Paris Saint-Germain, Sergio Rico est sorti du coma. C'est la compagne du portier du club de la capitale, qui a confirmé elle-même, l'évolution positive concernant l'état de son mari.
Sergio Rico est sorti du coma
Depuis plusieurs semaines, l'inquiétude règne autour de Sergio Rico, gardien de but du Paris Saint-Germain. En effet, le 28 mai dernier, ce dernier a été impliqué dans un grave accident. Le portier espagnol aurait été victime d'une terrible chute à cheval. Projeté au sol, ce dernier aurait reçu de nombreux coups de sabots au niveau de la tête. En raison de la violence du choc, il a été transporté en urgence par hélicoptère vers l'hôpital le plus proche. Alors que Sergio Rico était plongé dans le coma, ses proches étaient dans l'attente d'une évolution positive. Eh bien, désormais, c'est chose faite.
Selon nos confrères de TeleCinco, les soignants ont décidé de retirer la sédation de Sergio Rico pendant le week-end, et cela a finalement porté ses fruits. En effet, il y a quelques heures, Alba Silva, la compagne du gardien de but du Paris Saint-Germain, a partagé la bonne nouvelle. Heureuse, mais prudente, la jeune femme a tenu à remercier les médecins et le personnel qui s’occupent de son mari. Elle a également profité pour donner de la force supplémentaire à son compagnon pour le reste de son combat :
Eh bien, nous sommes toujours là à faire des petits pas en avant, nous voyons déjà la lumière. Je savais déjà depuis le début qu'il s'en sortirait parce que c'est un champion. Mais cela vient petit à petit, il faut avoir beaucoup de patience.
Alba Silva à TéléCinco
Le gardien espagnol a parlé avec sa famille
Sorti du coma artificiel dans lequel il est plongé depuis son accident de cheval, Sergio Rico a même déjà ouvert les yeux. Le gardien du Paris Saint-Germain aurait même reconnu ses proches présents dans sa chambre. Mieux encore, il aurait brièvement communiqué avec son entourage avec les mains. Un soulagement pour tout le monde. Mais c'est maintenant que le plus dur commence. Rien n'indique encore si le portier espagnol pourra retrouver l'intégralité de ses capacités.