Si Léon Marchand, Teddy Riner ou bien Florent Manaudou peuvent se vanter d’avoir brillé lors des Jeux Olympiques de Paris, les sportifs américains n’ont pas été en reste. Notamment en ce qui concerne, Simone Biles, la favorite de sa discipline, surnommée "la meilleure gymnaste de tous les temps". À 27 ans, la native de l’Ohio a remporté trois médailles d’or et une d’argent. Cependant, la championne olympique ne gardera pas que de bons souvenirs de son passage dans la capitale française.
À l’instar de ses homologues britanniques et italiens, celle qui a été critiquée à cause de ses cheveux avait fait savoir que la nourriture servie au village olympique n’avait pas trouvé grâce à ses yeux : "Ce n’est pas vraiment de la cuisine française dans le village comme vous pouvez en manger en dehors. Nous (aux États-Unis, ndlr), c’est un peu plus sain…", avait-elle assuré, face caméra. Un avis partagé par sa camarade Hezly Rivera, qui, tout comme Snoop Dogg, n’a pas été séduite par la gastronomie française :
Je ne pense pas que la nourriture soit très bonne ici. La cuisine française est censée être bonne… mais pas ce qu’on a ici, je ne suis pas sûr que ce soit le top. Mais bon, ça fait le job…
Une ambiance inhabituelle
Et Simone Biles avait encore bien des choses à dire, pour évoquer le choc des cultures. En effet, lors de la finale de l’épreuve de la poutre, la jeune femme de 27 ans a été surprise de concourir dans une salle plus ou moins silencieuse, pouvant entendre les moindres bruits provenant de l’assistance. Une ambiance à laquelle elle n’a pas été habituée et qui l’a quelque peu déstabilisée : "La finale à la poutre est toujours la plus stressante, mais d’habitude on a de la musique ou un bruit de fond. Et honnêtement, on fait mieux dans des environnements bruyants, car cela ressemble davantage à un entraînement", avait-elle indiqué.
Et d’ajouter qu'"on pouvait entendre les sonneries de téléphone, le bruit des appareils photo, peu importe ce que c’était…" :
Puis les gens ont commencé à applaudir et à faire plus de bruit, donc d’autres leur ont dit qu’ils devaient se taire parce qu’ils faisaient trop de bruit… C’était vraiment bizarre et gênant.
Mais malheureusement pour l’épouse de Jonathan Owens, son séjour à Paris ne s’est pas vraiment terminé sur une note positive.
Simone Biles victime d’une tentative d’arnaque
En effet, alors qu’elle fêtait la fin des Jeux Olympiques dans un club huppé de la capitale, Simone Biles aurait été victime d’une tentative d’escroquerie, comme elle l’a affirmé dans une vidéo publiée sur son compte TikTok : "Je suis allée à la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques, et après ça, nous sommes sortis pour faire la fête. Les gars, cette boîte de nuit a essayé de me faire payer 26 000 dollars pour une bouteille de Champagne… Vous êtes fous ?!", s’est-elle indignée.
En découvrant le prix exorbitant de la bouteille, l’athlète américaine a préféré décliner.
Évidemment je ne l’ai pas achetée, mais pourquoi est-ce que vous essayez de m’arnaquer comme ça ? C’est fou.
Malgré toutes ces déconvenues et sa préférence pour la nourriture américaine, Simone Biles a, en revanche, grandement apprécié nos viennoiseries. Elle s’est d’ailleurs filmée dégustant un petit pain au chocolat, visiblement en train de se régaler. Seulement, elle ne s’attendait certainement pas à s’attirer les foudres des internautes les plus chauvins d'entre nous, lorsque ces derniers se sont aperçus qu’il s’agissait d’un pain au chocolat industriel.