Quel est donc le problème des instances du tennis mondial avec les tenues des joueuses ? Après Serena Williams, c'est Alizé Cornet qui se retrouve pointée du doigt.
Un avertissement de l'arbitre
Il y a quelques jours, la tenue de Serena Williams à Roland-Garros a fait débat. Pour les autorités du tournoi français, ce genre de vêtements très particulier devrait être interdit. Mardi 28 août, c'est la Française Alizé Cornet qui s'est retrouvée dans la polémique. Elle jouait alors son premier match à l'US Open 2018. Mais, peu avant le début du match, elle se rend compte que son t-shirt blanc et rose est à l'envers. Ni une, ni deux, elle décide donc de l'enlever et de le remettre rapidement.
Une scène qui n'a pas duré plus d'une minute mais qui n'était pas vraiment du goût de l'arbitre de chaise qui a décidé de lui infliger un avertissement. Si elle en avait reçu un second, la Française aurait alors perdu un point. Au final, Alizé Cornet s'est inclinée deux sets à un face à son adversaire Johanna Larsson. Difficile toutefois de penser que cet incident n'a pas nui à sa concentration, elle qui est connue pour son caractère. Rendez-vous l'an prochain pour prendre sa revanche ?